3 poulets farang rôtis au four à chaleur tournante...
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Jeudi après-midi, nous préparons des crêpes car Itthi a invité quelques amis à dîner, dont une Japonaise. On passe un agréable dîner autour d'une fondue chinoise. On goûte au saké japonais ;-) Nos discussions tournent autour du voyage, et on prend des renseignements sur les choses à voir au Japon... Mais comme on a trop mangé, on dort mal, d'autant que Jens a oublié de couper le wifi sur son portable, qui émet une sonnerie énervante à chaque message reçu :-((
Soirée crêpes chez Itthi (rien à voir avec ET :-)
Ce matin, nous avons un peu de mal à émerger mais partons tout de même vers 9h, après avoir remercié notre hôte. Itthi reçoit les cyclos comme ses amis, on s'est sentis un peu comme chez nous :-) Ou alors, c'était peut-être dû aux crêpes, lol ! Yannick nous trouve des routes pas trop encombrées pour sortir de Khon Kaen, ouf ;-) Nous nous arrêtons dans un village après 15 kms pour prendre un émincé de poulet au basilic pas fameux mais la dame nous offre des bouteilles d'eau bien fraîches :-) Puis, nous continuons notre route en direction d'un lac artificiel, appelé réservoir. On commence à grimper mais la montée n'est pas raide. Lorsque nous atteignons le lac, on ne peut s'empêcher de se jeter dedans tout habillés ! Ça fait un bien fou vu les 37° à l'ombre ;-)). Puis, nous repartons en espérant que pédaler en tee-shirt mouillé nous apportera un peu de fraîcheur... La route longeant le lac est un peu en montagnes russes mais c'est léger. La vue sur le lac est vraiment sympa. Après une pause soupe, on continue encore sur 15 kms jusqu'à un petit village.
Un grand lac artificiel, encore appelé "réservoir" à une quarantaine de kms de Khon Kaen
On se jette dans le lac tout habillés !
"Buffalo soldier"
Nous nous dirigeons vers l'école mais encore une fois, il n'y a pas d'eau. Décidément, c'est une manie de couper l'eau dans les écoles :-(( Yannick va à la rencontre des moines dans le temple juste à côté. Il est tout de suite accueilli à bras ouverts par le seul moine du temple, qui nous explique qu'il est ici depuis 11 ans !
Aussitôt, il nous apporte des longs tapis à dérouler pour mettre sous les tentes, genre tapis rouge mais celui-là est gris ;-) Puis, son jeune moinillon nous donne 6 bouteilles d'eau et des verres. On recevra ensuite des gros savons, pas les petits échantillons des hôtels, 2 rouleaux de PQ, deux ventilateurs, bref on est reçus comme des stars. Ce soir, c'est hôtel 4* !!! On n'en revient pas de cet accueil.
Une fois installés, on part visiter les alentours car on est au bord du lac, escortés par les 3 chiens du temple. Le coucher de soleil sur le lac est magnifique. Dans le village, une dame nous fait signe de venir voir ses buffles. Sa fille de 6 ans n'a pas froid aux yeux, elle leur grimpe dessus, les pousse... Quand on voit les cornes qu'ils ont, on se dit qu'on oserait pas en faire autant :-)) Pour le dîner, on trouve même un petit resto, où très vite les hommes du village affluent pour venir chercher leur petite dose de whisky ou autre. Certains sont pêcheurs, d'autres élèvent du bétail. Tous ont l'air contents de nous voir.
Ce soir, on dort au temple : ils ont déroulé le tapis gris pour nous :-)
Partie de takraw
Nous terminons par une partie de rummikub avant extinction des feux à 20h30. Ben oui, chez les moines, on se couche tôt ;-))) Et on se lève tôt aussi :-) Le moine sonne le gong à 6h !
N'ayant pas beaucoup dormi, je traîne un peu... Il fait une telle chaleur dans la tente, qu'on ne parvient pas à s'endormir avant 2h du matin :-( Du coup, 4h de sommeil, c'est un peu light ! La mauvaise nouvelle du jour est que nous pouvons dire adieu à notre café et thé du matin, préparé grâce à notre thermoplongeur. Jens a oublié de le débrancher, donc il a cramé :-(((( Dans le genre "boulet", on ne fait pas mieux !!!! On est dans un temple et il se balade en slip. Yannick a du lui dire à deux reprises de s'habiller :-( Et voilà que maintenant il casse notre résistance chauffante, ça fait un peu trop !!! Je suis furax et lui explique qu'on n'en trouve pas en Asie. Il croit bêtement qu'il suffit d'en racheter une autre, mais c'est justement le truc qu'on a jamais vu ici, sauf des merdes chinoises qui crâment après une seule utilisation... Merci Jens, contents de t'avoir rencontré :-(
Bref, la journée commence mal, vous l'aurez compris. Le gentil moine nous a pourtant encore offert des mangues et du maïs pour le petit déjeuner. Il est vraiment adorable. Lorsqu'on se met en route, on attaque assez rapidement de la montée bien raide car il nous faut passer de l'autre côté d'une montagne. On finit par pousser les vélos... Puis, on enchaîne avec 40 kms de route pas marrante. Il y a des jours comme ça ;-( Yannick voudrait rejoindre un parc national, que l'on devrait atteindre dimanche. Mais pour le moment, c'est une route merdique. La journée s'enchaîne sur cette longue route et on se met à chercher un dodo. À chaque fois qu'on trouve un hôtel, il est situé au milieu de nulle part et y'a jamais rien à bouffer avant 5 kms. On n'est pas trop adeptes du vélo la nuit pour deux raisons : la circulation, et les chiens encore plus agressifs que la journée.
Un peu de vert pour changer !
Finalement, on trouve à nouveau un temple. On s'assoit d'abord avec le plus âgé des moines, qui nous pose plein de questions, nous demande d'écrire nos coordonnées, nous montre des photos de Mae Hong Son où il est resté 20 ans. Il a 75 ans et semble avoir des trous de mémoire car il a demandé 5 fois de quel pays nous venons. Il est lui aussi gentil comme tout. Puis, il nous présente nos appartements ! Oui, c'est le grand luxe : une grande pièce avec 2 salles de bain, des matelas, des oreillers, des couettes, le ventilo, un frigo rempli de bouteilles d'eau, une bouilloire (ça tombe bien, grrrrr) et même des soupes, du rice porridge et des fruits !!! C'est vraiment invraisemblable ;-)))) Notre hôte nous dit de rester 3 jours, lol ! Nous sommes donc encore une fois reçus comme des rois. On espère que Jens ne va pas se promener en slip dans le jardin du temple :-( Après une mama soupe et un rice porridge, on file au lit :-) Il est quand-même déjà 20h !!
Les 200 poules du temple vont-elles nous laisser dormir ?
Notre appartement pour la nuit, offert par le temple !
Celle-là, on ne la veut pas dans notre lit ;-(
Ce matin, on nous fait signe de retrouver les moines et habitants du village dans le temple. On nous dit qu'il y a du riz pour nous. Finalement, on assiste à la cérémonie matinale, le doyen des moines parle, parle, parle, en thaï :-) Il nous fait traduire qu'on est comme sa famille et qu'il espère qu'on est contents et qu'on reviendra. Puis, on passe au petit déjeuner. Du riz, on passe au repas gargantuesque avec toutes sortes de plats, de fruits, de pâtisseries, du riz gluant, du pain... Et en plus, on a l'honneur de manger avec les moines. Le doyen n'arrête pas de nous tendre des plats qu'on doit goûter. On lui explique qu'il faut un peu qu'on pédale après, ça le fait rire ;-)) Franchement, on n'a pas envie de partir ! On les quitte avec tristesse, en se disant déjà qu'on essaiera de revenir...
On est invités par les moines à venir prendre le petit déjeuner
Le doyen des moines est adorable
Bon par contre, il est 10h et ça cogne sévère, déjà 30° à l'ombre, mais comme y'en a pas :-)) On pédale difficilement, tout en digérant... Les petites routes sont belles, ressemblant parfois à des paysages désertiques avec cette terre si rouge et la végétation très sèche. Nous nous arrêtons toutes les heures en moyenne, pour des pauses boissons fraîches. Par contre, on n'a jamais faim :-) Si si, c'est vrai !!!
On atteint non sans mal car ça grimpe sec, un parc national ou plutôt parc historique. Il est constitué d'un nombre incroyable de rochers de toutes les formes, qui auraient été habités par des hommes préhistoriques, les restes de peintures faisant foi... Par contre, le personnel n'est pas d'accord pour nous laisser dormir là, dommage :-(( Du coup, on galère un peu pour trouver un endroit, car on entre dans un temple situé à 10 kms de là mais le moine semble désorienté et on ne s'y sent pas très bien... On part explorer un peu plus loin, et un resort avec piscine nous tend les bras :-))) Mais, chose incroyable mais vraie, il est plein ! On est pourtant perdus au milieu de nulle part... Finalement, la gérante nous laisse planter la tente. Les toilettes et la douche sont magnifiques, et la piscine nous fait les yeux doux. Peut-être aurons-nous le droit d'y plonger demain ! En attendant, ce soir, c'est soupe mama et rice porridge (ça vous rappelle quelque chose ?) et glace en dessert ! On est bien installés, espérons que la chaleur nous laissera dormir. Mais il semble faire un peu moins chaud ici... Demain, nous rejoindrons Nong Khai, terminus pour Jens... Il doit reprendre un train pour Bangkok, puis l'avion vers Berlin où -12° l'attendent :-(
Ce soir, on plante la tente dans un resort full, avec piscine :-)
On visite ce parc historique, situé à 60 kms de Nong Khai
Ces rochers aux formes bizarres dateraient de l'époque préhistorique
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !