Historique

Tout a commencé en 2012 par un voyage d'un an en Asie du Sud-Est, dans le cadre d'un congé sabbatique. Puis, nous sommes revenus en France, avons retrouvé nos jobs, notre maison, et la vie bien monotone de notre société de consommation à outrance. Très vite, on ne s'est plus sentis à notre place... Un an après, en 2014, notre décision est prise : on quitte TOUT. On vend notre maison, on rachète un studio et un F2 pour faire du locatif, on quitte nos jobs, et nous voilà repartis sur les routes asiatiques.

Depuis octobre 2014, nous passons 6 mois en Asie (généralement d'octobre à mars, histoire de passer notre hiver au chaud :-) et 6 mois en France. Nous alternons missions de bénévolat dans des écoles, des fermes, parfois des guesthouses afin de vivre avec les autochtones. Bref, nous fuyons les endroits touristiques pour favoriser les petits villages perdus en Thaïlande, Malaisie, Indonésie et au Laos...

Fin 2017, on achète un van, histoire de pouvoir voyager aussi un peu en Europe, à moindre coût, car l'hôtellerie en Europe n'est pas dans notre budget. Nous commençons à découvrir d'abord la France, puis l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie et la Grèce, avec ce nouveau moyen de locomotion. Mars 2018, alors que nous sommes "coincés" depuis 1 mois sur une plage au sud du Péloponnèse en Grèce, nous partons à vélo et au bout de 4 jours, nous trouvons une petite chienne d'à peine 8 mois, que nous décidons d'adopter. La famille s'agrandit 😆


En été 2019, nous achetons une caravane attachée à un petit chalet en bois dans un camping, en Alsace, à Still. Nous avons à nouveau un petit pied à terre, lorsque nous revenons en France. Nous vendons aussi le van, trop petit et pas adapté au voyage l'hiver, et achetons un camping-car d'occasion. Puis, nous repartons sur les routes d'Europe en septembre. L'objectif est la Grèce.

Mais l'Asie nous manque trop et une nouvelle mission "des Cahiers pour le Laos" se prépare pour décembre. Nous laissons donc le camping-car en Grèce, et confions notre chienne, Kala, à son tonton Bob, en Grèce également. Nous voici à nouveau en Asie, depuis fin novembre, pour 3 mois.

Notre vie a donc encore changé avec l'adoption de Kala, mais nous essayons de ne pas perdre de vue notre objectif : découvrir l'Asie du Sud-Est en pédalant et en faisant des missions de bénévolat. Nos séjours en Asie seront donc plus courts mais toujours aussi intenses !

Commentaires