Quelques jours avec nos amis thaï de Phitsanulok

Dimanche matin, Ploy et sa famille, nos amis thaï de Phitsanulok, proposent de nous chercher à Kamphaeng Phet. On met donc le réveil. Vers 11h, Ploy nous annonce qu'ils ne sont qu'à quelques minutes de notre hôtel. On les attendra finalement au moins 1/2h car ils se sont perdus entre temps :-))) Les Thaïs sont comme ça, ils n'ont pas d'horaire, se perdent toujours en voiture et s'arrêtent pour manger toutes les 2h environ :-)

Et pour preuve, à peine nous les retrouvons, ils se mettent en quête d'un restaurant. Comme d'habitude, ils sont venus avec les copains et copines de Ploy et sa tante. Les Thaïs ont toujours une voiture 9 places, lol. Après un repas à la thaï (ils commandent toujours 15 trucs différents pour n'en manger que la moitié lol), on se dirige, en se perdant 3 fois, vers le parc historique de Kamphaeng Phet.

Les Thaïs paient 20 bahts l'entrée et les touristes 100 bahts. On insiste pour leur payer l'entrée, la négociation est rude :-) Le temps est au brumisateur aujourd'hui, mais ça nous rafraîchit un peu... Nous avions déjà visité ces temples mais la famille de Ploy ne connaît pas. C'est fou car ce n'est qu'à environ 100 kms de chez eux... Ils parcourent parfois des distances bien plus grandes pour visiter des sites. Cela nous permet de leur faire découvrir quelque chose qu'ils ignorent, ça change un peu !
Retrouvailles au parc historique de Kamphaeng Phet


Papa de Ploy : Vanchai

Maman de Ploy : Jinjee



Amis de Ploy

Puis, on roule pendant au moins 1/2h pour aller à des sources chaudes. Bien-sûr, arrivés là bas, nos amis ont faim. Il est temps de manger car ça fait déjà 1h30 qu'on est sortis de table, lol. Pendant qu'ils se nourrissent, on se balade dans le joli parc bien fleuri des thermes. Plus tard, on va se faire un bain de pieds dans cette eau thermale bouillante. Ploy nous parle d'un autre endroit avec des sources chaudes, où ils font carrément bouillir les œufs !

Sources thermales, aux alentours de Kamphaeng Phet

Ploy n'arrive pas à mettre ses pieds dans l'eau bouillante !

L'eau est moins chaude au milieu du bassin

















Après cette pause relaxante, on rentre à Phitsanulok. Ploy nous installe dans "notre chambre" où son ami, Ice, avait installé tout un arsenal pour faire des jeux de guerre sur ordinateur. On s'est toujours demandé si Ice n'avait pas été adopté par la famille de Ploy car il est toujours là :-)) Pour le dîner, Ploy a invité des copines, on se retrouve donc à 9 pour manger de la fondue chinoise avec fruits de mer. Pour nous, c'est un repas de fête, pour eux, c'est juste normal ! Avec notre décalage horaire dans les pattes, on ne s'endormira pas avant 4h du matin pour Yannick et 6h pour moi... Plus on vieillit, moins on supporte le jetlag :-((
Le nouveau chiot : Tiger














Lundi et mardi, Ploy et ses amis sont en cours à l'Université, donc on vit au rythme du jetlag. On se réveille tard, on part vers midi déjeuner avec les parents de Ploy, on va faire quelques courses à Macro (équivalent de Métro chez nous), et accessoirement on passe chez un horloger faire réparer la montre de Yannick pour même pas 7€, soit le prix d'une pile chez nous !
Education de Kam Sing en anglais !

Il doit se sentir un peu envahi :-)



Il y a même le vélodog :-)
Mardi soir, on cuisine des crêpes à nos amis car on se souvient qu'ils avaient aimé ça l'an dernier. La maman de Ploy nous prépare toutes sortes de plats aussi délicieux les uns que les autres : massaman curry (poulet lait de coco et sauce curry avec patates, tomates, oignons et cacahuètes), un plat aux crevettes et légumes verts, soupe avec légumes farcis et boulettes, et encore un autre plat avec de l'émincé de porc et plein de poivrons et mini maïs ! Bref, on se régale et on prend 2 kgs par jour :-) Comme d'habitude, Ploy invite ses copines pour tester les crêpes françaises. Heureusement qu'on en a fait une trentaine ! Ce qui est assez drôle, c'est que pendant qu'on prépare notre plat pendant 2h, la mère de Ploy cuisine 5 plats différents ! Serions-nous lents ?

Massaman curry au poulet

Crevettes aux légumes verts

Emincé de porc aux épis de maïs et poivrons
En tous cas, on est contents de retrouver notre famille "adoptive" :-) Sachant que le frère de Yannick, Cyril, arrive en Thaïlande lundi prochain, ils nous ont même dit qu'il était lui aussi invité "à la maison". Quelle gentillesse ! En plus, ici, c'est la SPA car plus les années passent, plus ils ont de chiens. On en dénombre actuellement 7, du petit chihuahua au husky, en passant par le caniche nain, un chiot batard et un golden retriever. Ploy a même fait construire une pièce avec la clim rien que pour les chiens, où chacun à son panier, il ne manque plus que la télé :-)

Honneur à nos crêpes :-)
2mn pour les manger...

2h pour les préparer !

Commentaires