Mercredi matin, nous louons des vélos et partons visiter la grotte, située à la sortie de Phetchaburi. Nous l'avions déjà visitée mais Cyril et Antoine ne pouvaient pas la manquer. Avant de pénétrer dans la grotte, nous devons d'abord nous armer de courage pour passer l'Armada de macaques, prêts à nous sauter dessus ;-( On serre les fesses, on ferme bien notre sac et on fait mine d'être plus forts qu'eux ! Non mais, c'est qui qui commande ici ? :-))) C'est une des plus belles grottes, que nous ayons vu en Thaïlande. D'abord parce qu'elle est vaste, avec deux puits de lumière, et que ses stalactites sont de différentes formes et couleurs. Il y a aussi un Bouddha géant couché, et beaucoup d'autres statues de Bouddha. Bref, on passe un agréable moment, d'autant que les touristes sont aux abonnés absents ;-)
Grotte de Phetchaburi
Beau puit de lumière
Les binoclards :-)
Après la grotte, on trouve un fabuleux canard laqué servi sur du riz, un délice. Puis, on décide de monter sur le sommet d'un pic rocheux surmonté d'un temple et d'un palais, et d'où l'on peut admirer la vue sur la ville et les alentours. Mais arrivés aux abords du téléphérique, le prix astronomique affiché nous dissuade d'y aller. Cyril et Antoine s'y rendent quand-même, pendant qu'on flânera à vélo jusqu'à notre guesthouse.
Vue de la colline de Phetchaburi
Dans le téléphérique
Sur le chemin du retour, on constate que le niveau de l'eau de la rivière monte de plus en plus. Quelques heures plus tard, la guesthouse juste à côté de la nôtre, se retrouve les pieds dans l'eau. Heureusement, nos chambres sont au premier étage. On sort voir un peu ce qu'il se passe... La gérante de notre guesthouse nous explique que suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours, ils ont été obligés d'ouvrir les vannes d'un grand lac près de Hua Hin, afin de réguler le niveau de l'eau. Résultat : l'eau se déverse dans la rivière, qui se déverse dans la ville :-( Pendant que les uns pompent la flotte déjà accumulée dans les rues, d'autres mettent des sacs de riz devant les entrées de leurs commerces, et encore d'autres mangent tranquillement leur soupe dans la rue les pieds dans l'eau, imperturbables ;-)
Le niveau de l'eau monte dangeureusement...
De notre côté, on change 6 fois d'itinéraire pour se rendre au marché de nuit. Puis, lorsqu'on veut se rendre au Seven Eleven, on fait l'aller les pieds au sec, et le retour les pieds mouillés. C'est dire à quelle vitesse l'eau se propage... :-(
De retour à notre guesthouse, on prépare nos sacs, des fois qu'on soit obligés d'évacuer en urgence, mais y'a peu de chance vu la hauteur de nos chambres. Le vent se lève et voilà qu'il se remet à tomber des sceaux d'eau. Ils disaient manquer d'eau... On passera une nuit assez moyenne, ne sachant pas si nous serons coincés là le lendemain ou non.
Stands de bouffe dans la boue
Même la TV est là !
Faut pas se laisser abattre :-)
Ce matin, le niveau de l'eau n'a pas monté mais par contre, l'eau a continué sa progression et on se demande si les trains circulent... La gérante de la guesthouse se renseigne pour nous et nous rassure en nous disant qu'il n'y a pas de souci. Elle a juste omis de nous dire qu'il faut aller à la gare en barque :-))) Cette fois-ci, on n'hésite pas à avoir de l'eau presque jusqu'aux genoux pour rejoindre la gare. De toute façon, on n'a pas le choix. On a davantage mal au cœur pour ces gens, dont les commerces sont inondés :-( On termine notre course en marchant sur les rails, vu qu'ils sont un peu surélevés. L'eau ne semble pas prête à s'évacuer... Pourtant il ne pleut plus et il fait même beau...
Vidéo de Phetchaburi au petit matin (mettez le son !)
Notre train arrive avec 1/2 h de retard, comme d'habitude. Pendant le trajet, on a le temps de constater les dégâts autour de Phetchaburi. Plus on s'éloigne, moins il y a d'eau. C'était vraiment localisé apparemment. Après 3h30, on arrive en gare de Prachuap Khiri Kan, encore un peu plus au sud, toujours sur la côte Est. Ici, pas de trace d'inondation, alors qu'on est pourtant en bord de mer. Chacun prend possession de sa chambre, avec clim et piscine pour les uns, et avec ventilo, eau froide pour les autres... On vous laisse deviner qui a quoi :-))) Après un déjeuner très tardif, sauf Yannick qui n'a pas su résister à la tentation du poulet frit servi par les vendeurs ambulants dans le train, on part à l'ascension d'une mini montagne, pour profiter d'un beau panorama sur la mer et ses pitons rocheux. Comme d'habitude, les macaques nous observent et sont prêts à nous piller au moindre moment d'inattention. Même le bâton de Yannick ne les traumatise pas :-)) Décidément, on les déteste ces loubards !
Dans le train... on passe le temps comme on peut !
Pour aller à la gare, il faudrait une barque ;-(
Ce soir, on goûte aux beignets de calamars tout frais, et on se promène au bord de l'eau. La ville est étrangement calme... Ça y est, Cyril et Antoine ont enfin pu voir la mer :-)
Prachuap : montée vers le temple sur la colline, gardée par les macaques !
Baie de Prachuap Khiri Kan
Pour finir sur le thème de la bouffe, voici la vidéo du riz frit, promise...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !