Après 2000 kms à vélo, en mode routard à Taiping...

Après la vente de nos vélos, on ne peut pas dire qu'on ait été hyperactifs à Penang. On a passé la journée de jeudi à faire tous les magasins de téléphone, afin de comparer les prix des trois modèles qui nous intéressent. Notre iPhone est en fin de vie, malgré les réparations faites en Thaïlande et l'Asus est nul depuis le début : batterie de faible capacité qui nous oblige à charger le téléphone après une demi-journée déjà, lentille d'appareil photo rayée, GPS très mauvais, téléphone trop grand donc pas pratique en vélo et j'en passe. Comme vous l'aurez deviné, hors de question de racheter un Asus, c'est de la m... :-( On hésitait donc entre un Huawei, Honor ou Motorola. Finalement, on a opté pour le Honor 7 premium (même groupe que Huawei). Il a toutes les caractéristiques recherchées et comme le Honor 8 est sorti, ils bradent le 7 :-) Pour 200€, contre plus de 300€ en France, on est contents de notre achat. Ça fait quand même depuis le mois de décembre qu'on cherchait... Qui a dit qu'on était rapides ?
Epices indiennes au quartier indien de Penang

Pâtisseries indiennes de rue

Le vélo de Yannick est à louer maintenant (2ème)
Café de Jesse : ça ne désemplie pas de la journée !

Notre nouvel achat : Honor 7 premium

On a aussi passé beaucoup de temps à discuter avec notre hôte warmshower, Jesse. Il est passionné de voyages et de vélo, donc ça fait des discussions à rallonge :-) On est finalement restés 4 nuits dans sa boulangerie, réveillés au petit matin par les bonnes odeurs de viennoiseries :-) Toute l'équipe est très sympa et on sent que l'ambiance est bonne. On a trouvé une thermos et du fil à linge pour Jesse, car après sondage, ce sont à peu près les deux seules choses qu'il n'avait pas pour son voyage au Japon ! Bref, on a bien apprécié ces moments passés avec Jesse. On espère le revoir !
Jesse, à gauche, et son associé à droite
Vendredi, nous nous sommes tout de même décidés à réfléchir à la suite et fin du voyage. On portera notre choix sur Taiping, à quelques 50 kms de Penang, mais plus dans les terres. On y était passés en 2015, mais n'avions pas eu le temps de tout voir. C'est aussi la ville la plus arrosée de Malaisie, c'est pour ça qu'on y va, lol. Et puis, il est temps de quitter Penang, où l'on commençait à s'encroûter avec nos bonnes vieilles habitudes : croissant au petit déjeuner, balade dans la ville, chicken rice au déjeuner, pause café/pâtisserie chez Jesse, bavardage, rebalade et shopping, flânerie dans le quartier indien, apéro pour fêter les 2000 kms à vélo, dîner indien avec dessert sucré typique, film sur le PC, chasse aux moustiques et dodo ;-)
Pâtisseries indiennes : du sucre, rien que du sucre :-)

Ce matin, nous saluons et remercions notre Jesse, tout excité à l'idée de partir aujourd'hui pour le Japon. On se retrouve en mode routard, le gros sac sur le dos, à marcher en pleine cagna en direction du ferry. On avait oublié combien c'était chiant :-( Lorsqu'on arrive au ferry, trempés de sueur, le bateau nous attendait pour partir, ça c'est du bol :-) Après 20mn, on est à Butterworth et il nous faut encore marcher, descendre, monter, re-descendre et re-monter des escaliers pour rejoindre la gare, appelée ici KTM. Un train part dans une heure pour Taiping, avec un changement dans 2 stations. Ça ne coûte que 15 ringitts pour 2, et surtout, le train a l'avantage d'arriver dans Taiping, contrairement au bus, qui t'annonce Taiping mais qui s'arrête dans une autre ville appelée Kammuting :-( On s'était fait avoir en 2015, cette fois-ci, on prend le train.

Boulangerie de Jesse : les croissants sont délicieux !
Vers 13h30, nous voici à Taiping. Après un stop au restaurant indien du quartier (on choisit ce qu'on veut au buffet et le choix est gargantuesque !), on file à la guesthouse Sojourn, où nous avions séjourné en 2015. On retrouve les mêmes têtes, c'est assez marrant. Le patron, on ne l'a jamais vu, mais les employés sont adorables. L'un est anglais, l'autre est chinoise. On nous montre notre chambre, et on ne tarde pas à s'effondrer sur le lit. 4 nuits sur nos matelas gonflables, ça suffit ! Vive les bonnes literies :-)

Commentaires