Toujours à Prachuap Khiri Khan...

Jeudi matin, nous traînons un peu avant de pédaler jusqu'à la grotte et le temple Ao Noi situés au nord de Prachuap Khiri Khan. Nong Noi, la maligne, demande à Garry d'inviter un de ses amis à se joindre à nous parce qu'il a un scooter et qu'elle va pouvoir aller derrière :-) Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour éviter le vélo, lol... Arrivés sur place, le temple en bois rouge est quasiment neuf, et il nous faut encore gravir 200 marches pour rejoindre la grotte et son Bouddha incliné. On met 10 bahts dans une machine pour avoir 10 mn de lumière. L'endroit est très sympa, de belles stalactites et stalagmites, différentes salles, tout est bien éclairé, et surtout il y fait bien frais ;-) En redescendant, on profite d'une belle vue sur la mer et les montagnes birmanes au loin. Au retour, Nong Noi profite du scooter pendant que Garry emprunte notre vélo car le sien lui fait trop mal au genou (pédale tordue). On arrive tant bien que mal à l'hôtel... 
Vue sur la baie avant l'entrée de la grotte

Grotte Ao Noi, à 8 kms de Prachuap

Bouddha incliné






Temple en bois, assez récent mais bien sculpté

En soirée, on passera un bon moment à discuter avec un Canadien, rencontré à l'hôtel de nos amis. Il voyage aussi à vélo et connaît parfaitement bien les routes de Thaïlande. Il saura être de bon conseil pour la suite de notre parcours. Enfin espérons :-) Il va même jusqu'à nous donner les cartes de visite des guesthouses où il a l'habitude de dormir !  Une belle rencontre, malheureusement un peu rapide car il repart déjà le lendemain.
Pause bar

Fête au temple de Prachuap



Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 5h du matin, on entend une fille hurler "excusez-moi, excusez-moi" dans tout l'hôtel. On n'a pas trop saisi le reste de ce qu'elle criait en anglais, mais toujours est-il que cette connasse a réveillé tout l'hôtel. Effectivement, les propriétaires ferment tout à compter de minuit et il y a un numéro de téléphone à appeler en cas de besoin. Mais cette grosse débile n'avait sûrement pas de téléphone et préférait nettement réveiller tous les clients :-( On lui a demandé à plusieurs reprises de faire moins de bruit, en vain, Yannick a fini par être quelque peu grossier avec elle et moi, j'aurais pu l'étrangler si elle avait été devant moi. Bref, on s'est rendormi une heure plus tard.
On retrouve nos Langurs

Garry est leur pote :-)

Yannick aussi on dirait !


























Le lendemain matin, j'en parle avec la propriétaire, qui m'apprend que cette espèce de cinglée ne voulait pas sortir pour prendre un bus ou un train, non, du tout. Elle voulait aller faire son jogging près de la mer pour voir le lever du soleil. C'est vrai que ça valait vraiment le coup d'ameuter tout le quartier pour ça !!! Elle a de la chance que je ne l'ais pas recroisé, car là, je pense vraiment que je lui aurais mis mon poing dans la figure :-) Qui a dit que les Anglais étaient civilisés ?! Donc le reste de la journée a été assez soft, vu que nous étions un peu crevés... On est retournés voir les singes pour leur donner du raisin, puis on a profité de la plage tout en essayant de nager un peu. Nong Noi est tombée par hasard sur une amie de sa province, qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps. Cette dernière est mariée à un Canadien. On passera la soirée avec eux, en se baladant le long du sympathique marché de nuit du weekend.


Photo mal de mer :-)


Dur la vie :-)
D'ailleurs, en dégustant un khao kouk nem, on tombe par hasard sur Joachim, le cycliste Chilien voyageant avec son chien, rencontré quelques jours avant à Cha Am chez Paul, le warmshower. On lui demande où est le cycliste Allemand, Ben. Il nous répond qu'il est vraiment mal en point, au fond de son lit, avec tous les symptômes d'une allergie (tête enflée, plaques rouges, ongles qui tombent, fièvre...). Il est prévu qu'il aille à l'hôpital le lendemain. On est inquiets pour lui. Du coup, on discute un peu avec Joachim et on finit par se dire qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble à vélo. Eh oui, ils vont à la même allure que nous et ne pédalent jamais plus que 50 kilomètres par jour ! Bon, tout cela à condition que notre Ben se rétablisse bien... Il serait allergique à la viande. Et d'ailleurs le chien de Joachim aussi, et son maître est obligé de lui acheter des croquettes pour chien végétarien qui coûtent la peau du c... ;-))) Je ne savais même pas que ça existait, lol...

Samedi matin, nous partons avec les amis de Nong Noi en voiture, Garry nous suivant en scooter, pour Ban Saphan. Cette destination, 80 kms plus au sud, offre un panel de choses à faire : belle plage, temple, grotte... Nous commençons par la grotte, qui est tout simplement magnifique, entre les couleurs différentes des stalactites et stalagmites, les bouddhas disséminés un peu partout, les puits de lumière par endroit, les différentes pièces, et les chauve-souris en sommeil pendues à une patte ! Bref on se régale. On va également en visiter une autre, sur le même site, mais plus petite.
Grotte de Ban Saphan
Chauve-souris endormies pendues à une patte





Puits de lumière



Nong Noi et ses amis retrouvés par hasard à Prachuap


Offrande à Bouddha



Ce petit arbre arrive à pousser dans une grotte : incroyable !




Garry nous suit en scooter, il est courageux !

Passagers clandestins ;-)

Puis, on part à la recherche d'un temple, mais comme il n'est pas indiqué, on fait pas mal de détours. On finit par l'apercevoir sur le sommet d'une colline au bord de l'océan, encore faut-il savoir comment parvenir à ce sommet, lol... Mais lorsqu'on arrive enfin, la vue sur la baie et les petites montagnes est imprenable. Le temple est assez récent, il ne nous emballe pas vraiment mais c'est vraiment l'endroit où il est implanté qui vaut le détour. On passe un bon moment à admirer la vue à 360 degrés.



Vue splendide du temple perché sur la colline de Ban Saphan


Montagnes birmanes au loin



Plus tard, vu qu'il est déjà plus de 16h, on se dit que ce serait bien de trouver un endroit pour manger le repas de midi. Mais on ne voit rien avant des kilomètres, fait très étrange pour ce pays :-) On finit par trouver un restaurant genre gargote, au bord de l'océan. Le patron rapporte des menus en thaï et d'autres en anglais. Aussitôt je remarque que les prix diffèrent ;-( Nong Noi demande le prix des plats qu'on choisit, on lui annonce le prix thaï. Tout est très bon mais quand l'addition arrive, le patron a appliqué le prix thaï pour les Thaïs et le prix Touriste pour nous, Garry et le Canadien, alors qu'on a pris les mêmes plats !!! Nong Noi essaie de négocier, le patron s'énerve. Bref, encore un qui mériterait bien un bon coup de poing dans sa figure de chinois de m... Parce que bien-sûr, c'est un Chinois. C'est la première fois que ça nous arrive un truc pareil :-(





Lorsqu'on rentre à Prachuap, on finit la soirée assis sur un muret, au bord de l'océan, à discuter avec nos amis, ainsi que Joachim et Ben. La bonne nouvelle, c'est que Ben va mieux. Ils prévoient de repartir lundi, donc nous allons certainement repartir avec eux... Une nouvelle aventure commence : faire du vélo avec un chien ;-)

Commentaires