Quand la journée commence mal...
Notre chambre à Lampang était peut-être jolie mais alors bonjour l'isolation ! On entendait même le voisin déchirer le PQ quand il était sur le trône :-((( Résultat, entre le concerto pour chiens et orchestre, le camion-poubelle, les mobylettes au pot trafiqué, et les voisins de chambre qui rentrent à 4h du matin en se croyant seuls au monde, on a du dormir 3h en tout... Samedi matin, on est bien décidés à se barrer d'ici. Pourtant, la ville reste agréable. Mais l'hébergement dans ces maisons en bois est juste valable pour les sourds.
On passe voir nos amis en partance pour Chiang Mai, avant de se taper 2 kms sous le soleil brûlant pour rejoindre une route, où peut-être nous pourrons faire du stop. Mais, aucune voiture ne s'arrête. Finalement, un type nous explique qu'il faut aller au terminal de bus. T'es gentil mais nous on veut faire du stop, pas prendre le bus. Mais comme il reste planté à côté de nous et insiste pour nous emmener au terminal de bus (ce qui est très aimable à lui), on finit par céder. On est déjà en train de ruminer quand on voit qu'on refait les 2 kms en sens inverse... On se retrouve à la station de bus, où l'on croise Danièle et Philippe qui se marrent :-) Je demande à quelle heure est le prochain bus pour Lamphun, on m'annonce 14h soit 2h plus tard. C'est d'un pratique ! On décide tout de même de refaire du stop sur une grande route. Mais, personne ne s'arrête et on commence à en avoir marre. Ça sent la journée de merde !!! Au bout de 20 mn, un médecin nous propose de nous déposer quelques kilomètres plus loin sur la bonne route qui mène à Lamphun. C'est déjà ça :-)
![]() |
Porte de l'ancienne enceinte de la ville de Lamphun |

![]() |
Rivière à côté de notre hôtel |
Et là, Yannick est pris d'une idée à la con : tendre le pouce au moment où un gros camion arrive. Et manque de bol, le camion nous prend en stop. Enfin, au début on est contents, mais lorsqu'on s'aperçoit qu'il roule à 10 kms/h dans les montées et en sachant qu'il n'y a QUE des montées, il nous faudra pas moins de 2h30 pour faire 70 kms :-(( Journée de merde je vous dis ! Bon le chauffeur nous a causé thaï sans arrêt pendant tout le trajet, et on n'a rien pigé bien évidemment. Mais il avait l'air bien gentil en tous cas :-)
Vers 15h, nous voilà seulement à 5 kms de Lamphun alors qu'on comptait rejoindre Mae Sariang, à 350 kms de là. On doit refaire du stop pour rejoindre le terminal des bus, histoire de voir si y'aurait pas un bus pour Mae Sariang. Une voiture avec deux vieilles dames s'arrête assez vite, et elle roule sport mamie ;-) Au terminal de bus, on nous dit qu'il faut d'abord prendre un bus pour Chiang Mai et un autre pour Mae Sariang, mais vu l'heure, ils ne savent pas s'il y aura un bus... Bref, ça sent le mauvais plan et vu que c'est déjà mal parti depuis le réveil, on n'a pas envie de tenter et de devoir dormir à Chiang Mai. On décide donc de chercher une chambre ici à Lamphun. On n'en finit plus de marcher dans cette ville, qui s'étend en longueur. Les guesthouses sont rares, voire inexistantes. On demande plusieurs fois aux locaux. Finalement, un hôtel pointe le bout de son nez après 2 kms de marche au moins. Vive le vélo !!!! Je me languis de lui :-( La chambre à 350 bahts est très honorable, et ouf, les murs ne sont pas en carton, donc on devrait être au calme et ne pas entendre le voisin se moucher.
Plus tard, on se rend sur le marché de nuit, on est affamés donc on achète pour un régiment : apéro avec chips à la crevette, jus de fraise, riz gluant, un demi poulet, salade de papaye, gâteaux, fruits... De retour à la chambre, on met au moins 2h à tout avaler :-)) Finalement, quand la journée commence mal, elle finit bien ! Cette nuit, on dormira comme des loirs, enfin :-)
Aujourd'hui, après une bonne grasse matinée, on décide de ne plus aller à Mae Sariang mais de rejoindre Mae Hong Son directement, puisque nos amis y seront dès lundi. Il y a un bus de nuit partant de Chiang Mai vers 21h. On laisse nos sacs à l'hôtel et on visite la ville de Lamphun, qui cache bien des trésors. On se promène d'abord le long de la rivière, observant les fleurs de lotus. Puis, on va visiter un très vieux stupa en brique et latérite. Plus loin, on tombe sur un très beau temple, de style birman. Ce fut le premier monastère bouddhiste du Nord du pays.
Vieux stupa |
En plein milieu de la ville de Lamphun, on tombe sur un vieux stupa |
Vers midi, on déguste un chicken rice, la spécialité chinoise que l'on trouve à tous les coins de rue. On se balade ensuite au marché et on fait une pause café dans un petit salon climatisé bien agréable... Plus tard, on visite encore un autre temple, avant de récupérer nos sacs et de rejoindre le terminal de bus. Le bus pour Chiang Mai arrive plus tôt que prévu et coûte moins cher que prévu aussi (20 bahts seulement !).
Pause café :-) |
Pagode toute dorée |
Enorme gong |
Pêcheur |
On arrive une demi-heure plus tard au terminal de bus de Chiang Mai. On file au bureau de la compagnie de bus pour récupérer nos tickets de bus réservés par mail. Heureusement que j'avais demandé à l'avant du bus, car on se retrouve tout au fond ! Quelle bande de c... ;-( Lorsqu'on demande au gars du guichet si on peut laisser nos gros sacs le temps d'aller manger un truc, il nous répond que ce n'est pas possible. Au restau, le serveur est aimable comme une porte de prison ! Bienvenue à Chiang Mai, la ville touristique peuplée de gros nases :-( Vous comprenez pourquoi on ne voulait pas y passer la nuit ? Notre bus de nuit part normalement à 21h et arrivera à Mae Hong Son vers 5h du matin, on va être frais ;-( Danièle et Philippe arriveront en avion vers 11h demain, on n'a pas les mêmes valeurs, lol !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !