En stop de Soppong à Lamphun et départ de nos amis pour le Laos

Hier matin, nous nous levons aux aurores pour faire du stop mais finalement cela ne sert à rien, car il n'y a pas une voiture qui passe (qui a dit que le monde appartenait aux gens qui se lèvent tôt ?). On attend une bonne heure au bord de la grande route, j'ai même failli me coucher dessus comme les chiens ;-) Finalement, une voiture nous prend et nous amène jusqu'à Paï, à quelques 45 kms de là, c'est pas gagné ! Lorsqu'on arrive à l'entrée de Paï, deux choix s'offrent à nous : faire du stop pour traverser la ville et rejoindre un croisement 10 kms plus loin, ou faire du stop sur la contournante de Paï. Du coup, Yannick se met d'un côté et moi de l'autre. Mais il y a toujours aussi peu de voitures, et le peu qui passe ne s'arrête pas ;-( On finit par voir le minivan de Danièle et Philippe passer, on est dégoûtés... Au bout d'un moment, on décide de marcher jusqu'au terminal de bus encore à 2,5 kms et de prendre nous aussi un bus ou au pire un minivan. On rencontre l'Américain à vélo, décidément il nous suit :-) Il a exactement la même impression que nous de cette ville : trop de blancs, et pas n'importe lesquels, on pourrait rebaptiser cette ville "Poufiassetgrosporcland". C'est à celui ou celle qui aura la tenue la plus désastreuse, et on croise plein de cons roulant torse-nu sur des scooters, je leur souhaite juste de se croûter ;-))) Bref une ville comme on les déteste où les blancs donnent encore une sale image des touristes aux Thaïs :-( On se dit que personne ne va nous prendre en stop ici, car les Thaïs doivent être tellement dégoûtés de ces énergumènes qu'ils ne vont pas encore en plus les prendre en stop ! Manque de bol, le prochain bus disponible est à 17h, et il n'est que 11h ;-( On ne se voit vraiment pas attendre à "Poufiassetgrosporcland" pendant des heures... On décide de marcher jusqu'à un croisement de routes quelques kilomètres plus loin et de retenter le stop plus loin. On attend un moment, à tendre le pouce mais en vain... Au bout d'un moment, un couple de Thaïs s'arrête, ils devaient avoir pitié de notre mine déconfite :-) Par chance, ils vont jusqu'à Chiang Mai, OUF !!! Nous pouvons nous échapper de cette ville horrible :-)


Les romanos font du stop ;-)














On est donc à l'arrière d'un pick up, je suis coincée entre un frigo-congélo et le bord et Yannick caché sous son paréo pour se protéger du soleil, on dirait deux romanos :-) La route est une succession de virages (un tous les 20m) mais les paysages sont beaux. On tente juste de ne pas vomir... Lors d'un check point, notre conducteur doit sortir du véhicule, montrer ses papiers, et suivre un flic, pendant qu'on crame en plein soleil. On espère que ce n'est pas à cause de nous qu'il se fait contrôler :-( Finalement, au bout de 10 mn, il revient le sourire aux lèvres... On repart, redoutant déjà les prochains virages car la lutte anti-vomi est de plus en plus difficile, lol. A l'approche de Chiang Mai, le conducteur nous demande où il doit nous déposer. On lui répond qu'on descendra là où il s'arrête car on ne veut pas qu'il fasse un détour pour nous. Mais comme par miracle, il nous répond qu'il va à Lamphun !!! C'est justement là où l'on doit aller :-) C'est trop fort ! Finalement, il nous déposera à quelques kilomètres de notre hôtel, donc on refera du stop pour les 6 kms restants et des gens adorables nous déposeront carrément devant l'hôtel. Nos amis sont arrivés depuis une heure, donc finalement on ne s'est pas trop mal débrouillés :-)


Par contre, on a bien pris le soleil et on est vraiment crevés. On achètera tout de même de quoi se faire un apéro tous ensemble, mais on n'aura même plus la force de manger au restaurant. On s'endormira à 20h30 pour ne se réveiller qu'à 8h ce matin !!!

Ce matin, on part à pieds visiter un temple, Danièle précisant qu'elle ne veut en visiter qu'un seul :-) En aurait-elle marre des temples ? lol. Mais le stupa de ce temple du 12ème siècle est vraiment très bien conservé, avec ses statues incrustées dans la brique. Puis, on déguste une délicieuse soupe appelée Khao Soi. C'est une spécialité du nord de la Thaïlande (des nouilles jaunes aux œufs cuites dans un curry et servies avec du poulet). On vient de faire le nord et on n'en a jamais vu :-) Plus tard, on flâne au marché, et on visite un dernier temple (Danièle a cédé). Nos amis partiront vers 15h en direction de Chiang Mai car ils prendront un vol demain pour Luang Prabang au Laos. Il est temps de se dire au-revoir.








Stûpa du 12ème siècle






Nous partirons demain en direction de Phrae. On ne connaît pas cette ville et elle est sur le chemin pour rejoindre notre famille thaï à Phitsanulok.

Drôles de bestioles à manger :-(


Bric à brac





Commentaires