En route pour Chaiyaphum...

Hier, nous profitons de notre journée à Phimai pour nous reposer. Bon, pour la grasse matinée, on repassera car il y a des travaux à la guesthouse et on se réveille aux sons des perforateurs, scies et marteaux :-( Mais la patronne nous avait assuré que ce n'était pas bruyant, on ne doit sans doute pas avoir la même notion du mot "bruyant" !

On commence par aller voir un temple, réputé pour ses statues en cire. Mais on n'en voit qu'une seule. Puis, on retourne se promener vers le banian géant. Cet endroit est assez épique : une sorte de ficus géant forme une forêt dans laquelle on peut se balader. Le parc est vraiment joli.

Bouddha en cire



Histoire de reflets



Ficus géant formant une forêt


A l'intérieur de la forêt...






Plus tard, on se fait faire un bon massage thaï, histoire de soulager un peu nos cuisses, mollets et dos. 130 bahts l'heure, soit même pas 4€, qui dit mieux ? À ce prix là, ce serait bête de s'en priver :-)

On terminera par le marché de nuit et un repas à la guesthouse, plus calme en soirée quand les ouvriers sont partis.

Aujourd'hui, pas besoin de réveil, les ouvriers s'occupent de sonner le clairon à 7h30 ! On a prévu de pédaler environ 70 kms aujourd'hui. Le vent s'est levé mais on ne l'a pas en pleine figure heureusement :-) La campagne autour de Phimai est assez jolie, et les routes très calmes, c'est agréable. On n'aura pas trop de mal à réaliser cette étape en 6h environ. Grâce au vent, l'air est un peu plus frais.
Ancien temple de style Khmer de Phimai


Champs de colza

On trouve une guesthouse dans un village, un peu par hasard, car je voulais demander à une commerçante s'il y avait un hôtel dans le coin, et il se trouve que l'immeuble à côté de leur commerce appartient à la grand-mère, et est aménagé en 6 chambres. La chambre est immense, avec 2 grands lits, la clim, salle de bain avec eau chaude, et tout est neuf ! On négocie à 300 bahts la nuit, et la famille est adorable en plus. On a bien fait de s'arrêter là !

Plus tard, on se promène dans le village, au milieu des paysans qui rentrent leurs troupeaux de vaches. On est l'attraction du jour, mais tout le monde nous salue avec le sourire. On se plaît bien ici :-)
Au dîner, notre guesthouse nous concocte un très bon porc au basilic et oeuf sur le plat, avec du riz bien-sûr ! On se régale tout en discutant avec la famille.

Il y a plus de vaches que d'habitants ;-)



Demain est une petite étape de 40 kms en direction de Chaiyaphum, où nous passerons la nuit chez une personne du réseau warmshower. Une nouvelle rencontre en perspective...

Commentaires