Arrivée à Siem Reap depuis jeudi

Jeudi matin, nous prenons un bus de Kampong Cham à Siem Reap. Pour une fois, le bus est presque à l'heure. On fait attention au stockage des vélos dans la soute. On est même étonnés de voir que nos places sont presque à l'avant. Ça, c'était avant de s'asseoir. Eh oui, on a hérité des deux seuls sièges sous lesquels ils ont fourré un gros haut parleur, censé faire de la musique pour tout le bus. Pendant tout le trajet, on a droit à un vacarme insoutenable, avec des basses à fond, un grésillement permanent, bref une horreur :-( Et c'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois au chauffeur de mettre moins fort ! grrrr ;-)
Les fameux restaurants marmite !



Sandwich, ça change :-)


















Comme d'habitude, le bus s'arrête 50 fois, mais ça on y est habitués. Lors d'une pause un peu plus longue, je sors voir si je me trouve un truc à grignoter. Dehors, je vois le sac de Yannick parterre... Je me dis qu'ils ont du l'enlever de la soute pour sortir un truc derrière. Puis j'observe un gars porter un carton de notre bus vers la soute du bus voisin. Et 2 minutes plus tard, ce même gars prend le sac de Yannick, en direction de cette même soute. Comme le sac était parterre, il a sûrement pensé que ça allait avec le carton :-( Forcément je réagis en lui disant que c'est mon sac et le remets dans la soute. Mais si je n'avais pas été là, Yannick aurait eu la bonne surprise à l'arrivée :-( C'est vraiment des nases !

Bien entendu, je vérifie où sont nos vélos. L'endroit où nous les avions stockés est maintenant occupé par une mobylette, rien que ça ! Et nos vélos sont relégués au fin fond d'un autre compartiment avec sacs de riz, et compagnie. Mon vélo a atterri sur la selle :-( Je me retiens pour ne pas en étrangler un ! Plus tard, un gosse n'arrête pas d'hurler dans le bus, ça en plus du bruit assourdissant du haut parleur... Et bien-sûr, à force de brailler, on a droit au vomito :-( Je ne vous explique pas l'odeur infâme dans le bus ! Le chauffeur est obligé de s'arrêter. Mais aucune fenêtre ne peut s'ouvrir à cause de la clim... Tout le monde quitte le bus pendant que les parents de vomito le changent. Un vrai bonheur !!! Ce gosse n'arrêtera d'ailleurs pas de crier jusqu'à l'arrivée à Siem Reap. Lui aussi, je me suis retenue de l'étrangler :-)
Lui aussi, il aime bien les sacs de riz !
Comme d'habitude, alors que le bus pourrait nous arrêter pas loin du quartier des guesthouses, vu que c'est sur sa route, il préfère nous balancer à 4 kms de là (pas moyen de discuter puisque l'abruti a déjà sorti nos vélos et sacs de la soute en les mettant comme des merdes sur le bas-côté de la route au milieu des déchets et autres...). C'est la tactique habituelle de ces compagnies de bus à la con, pour te forcer à prendre un tuk tuk à un prix exorbitant pour les 4 kms restants. Oui mais nous on a nos petits vélos et on vous emmer... ! Yannick remonte les vélos au milieu des chauffeurs de tuk tuk, qui n'ont toujours pas compris que ce sont des vélos, puisqu'ils ne cessent de nous demander si on veut prendre un tuk tuk :-) La route est très encombrée, c'est un peu l'horreur... On arrive au quartier des guesthouses, mais beaucoup sont complètes. On finit par se décider pour la Sweet dreams guesthouse, avec une chambre à 8 dollars (ville touristique oblige !). Par contre, pour les beaux rêves, on repassera !
Piscine où on peut aller car même patron que notre guesthouse ;-)

Seul restau de Siem Reap où l'on peut manger pour 1 dollar !

Repas à 1 $

Vélo marmites
Pas sûr qu'il marche bien celui-là !
On ne fait rien de plus ce jeudi excepté chercher un endroit pour bouffer à prix corrects, ce qui peut déjà t'occuper une bonne demi-journée :-(

Depuis jeudi, j'ai choppé une bonne gastro ou un truc dans le genre :-( Donc je ne fais pas de beaux rêves, à la Sweet dreams guesthouse :-( Mes trajets wc-lit sont à peu près les seuls que j'effectue. Je me suis faite de nouveaux amis : Ercéfluryl, Smecta et Immodium :-( Je n'ai plus trop de souci pour trouver à manger puisque c'est régime riz-bananes-coca :-) Pendant ce temps, Yannick va à la pharmacie, fait réparer son iPhone pour 15 dollars à peine, rencontre un couple de Montpellier, et s'occupe bien de moi. On a d'ailleurs l'impression d'être en vacances en France, car on ne croise que des Français... Sauf nos voisins au dessus de notre chambre, des blaireaux anglais ou amerloc qui ne trouvent rien de mieux à faire que de déplacer des meubles dans leur chambre entre 23h et 2h du matin. Comme le plancher est en bois surmonté de carrelage, je vous laisse imaginer la caisse de résonance :-( Ceux-là aussi je pourrais les étrangler !!! C'est fou comme on est moins tolérant quand on est malade, lol ;-)
Wat Bo, temple assez ancien, dont les fresques sont soit-disant très belles
Mais encore faudrait-il qu'il soit ouvert ;-(









On comptait ne rester que 2 nuits dans cette ville bruyante (ben oui, si tu ne viens pas ici pour visiter les temples d'Angkor, y'a rien à faire et la circulation est affreuse), mais on est contraints de stationner ici plus longtemps, le temps que je reprenne des forces. Je ne suis pas étonnée d'avoir choppé cette saloperie, vu les conditions d'hygiène dans ce pays :-( D'ailleurs, on a hâte de se barrer d'ici !

Mais je commence à aller mieux, et la motivation pour quitter le Cambodge me redonne des forces. On va donc se remettre en route demain, sur nos petits vélos. Il nous faut deux jours environ pour rejoindre la frontière. Vivement la Thaïlande :-)))

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !