Dernière semaine à la ferme

Depuis lundi, nos journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une discussion avec les 3 étudiants qui habitent au même endroit que nous, en leur expliquant que nos rapports avec la boss n'étaient pas vraiment au top, tous les soirs, ils nous invitent à manger chez eux :-))) C'est top ! En fait, ils nous ont confirmé que beaucoup de bénévoles se plaignent du comportement de la boss, ce qui nous a rassuré.

Nos tâches à la ferme ont varié aussi :
  • Lundi : récolte de roselle. On ramasse 28 kgs !! Ensuite, il faut la disposer sur des plaques afin de la faire sécher (le four tourne pendant 10h à 30°, ce n'est pas très économique et écologique !).
Préparation des plaques pour séchage de la roselle



On enfourne à 30° pendant 10h !

Four de séchage de la roselle































  • Mardi : M. Poulet nous demande de broyer des résidus de canne à sucre pour avoir un genre de paillage. On est largement plus motivés à l'idée de travailler pour le père de la boss, qui est nettement plus sympa et souriant. En plus, on peut parler un peu indonésien avec lui, ça change :-) Le soir, on va assister à la chorale du village, ils chantent des chansons Hakka, c'est vraiment sympa.
On prépare du paillage en broyant des résidus de canne à sucre

Yannick est concentré

Nos hôtes déchiffrent les paroles des chansons Hakka

Euh, nous on n'essaie même pas :-)
La prof de chant

Solistes

Public assidu !

























Monsieur le percussionniste !

  • Mercredi : on fait du jus de citron le matin (9l au total avec 18 kgs de citrons), ce qui nous permet enfin de découvrir la maison où l'on fabrique les confitures et les jus de fruits. L'après-midi, on cuisine français à la demande de nos hôtes, sauf que la boss nous rajoute en plus une commande spéciale de tarte au citron :-) Heureusement, les jeunes se chargent de faire les courses pour nous trouver les produits. Au menu du dîner : petits fagots d'haricots verts entourés de fines tranches de bacon, purée de carottes, petites asperges, puis mousse au chocolat et tarte au citron en dessert. Bon, on rencontre quelques difficultés pour cuisiner entre les ustensiles manquants, la farine qui n'est pas vraiment de la farine (ils rajoutent plein de trucs chimiques dedans) et qui transforme ma pâte brisée en pâte cassée, l'appareil pour faire monter les blancs qui avance à 2 à l'heure et qui transforme la mousse en crème au chocolat, et j'en passe. Mais bon, comme ils ne savent pas comment ça devrait être, ce n'est pas bien grave, et ils semblent se régaler puisqu'ils se resservent. Le gag, c'est quand je retourne à la ferme après le dîner pour leur rapporter de la mousse au chocolat et de la tarte au citron. La boss me dit que c'est délicieux et aussi sec, elle en donne les 3/4 aux chiens :-((((( Sympa, la marque de reconnaissance !

On fait du jus de citron

Nouveau logo sur les bouchons de pots de confiture

Jus de fruits de la ferme

Et on presse, et on presse :-)













  • Jeudi : il pleut donc M. Poulet nous confie du travail dans la serre. L'après-midi, on refait du jus de citron et une tarte au citron en même temps. Cette fois-ci, l'appareil crame car ici, ils n'ont même pas de casserole digne de ce nom. Bon, ça donne un petit goût de crème brûlée à la tarte :-) Et ce soir, c'est la nouvelle bénévole arrivée mardi soir et originaire de Corée, qui cuisine des spécialités de son pays !
On cuisine french ce soir : petits fagots d'haricots verts et purée de carottes

Menu spécial french

Mousse au chocolat et tarte citron
Et faut faire le service en plus :-)


Notre semaine est passée très vite et on a vraiment apprécié nos moments partagés avec les étudiants de notre home sweet home. Grâce à eux et à Emily, on s'est sentis comme une vraie famille. C'est sûr, que ce n'est pas grâce à la boss ! Cette femme est vraiment étrange, enfin quand elle est là car elle est très souvent barrée à Taipei. En général, elle tire une tronche de 36 pieds, on a toujours l'impression d'avoir fait quelque chose de travers, mais en fait elle est lunatique, voire bipolaire. Elle n'en a strictement rien à faire des bénévoles, si ce n'est pour leur donner des ordres de temps en temps. Elle ne donne aucune explication sur le fonctionnement de la ferme, d'ailleurs on attend toujours qu'elle nous la fasse visiter :-( La nouvelle bénévole arrivée mardi n'a absolument aucune idée de quoi faire, comment, où... Bref, pour la boss, on est simplement de la main d'oeuvre gratuite et c'est bien regrettable. On ne va pas se gêner pour lui coller un commentaire bien négatif sur le site Helpx ! Par contre, on n'oubliera jamais la gentillesse de nos hôtes, d'Email, des parents de la boss et de Coucou Hibou. Ils ont tout fait pour que l'on se sente comme à la maison et on les en remercie. 

Demain, on quitte la ferme (d'ailleurs, la boss est partie comme une voleuse à Taipei ce matin et ne sera même pas là pour nous dire au revoir demain !) et on part pour une nouvelle aventure dans une école cette fois-ci. Le responsable est un homme, ça devrait mieux se passer, lol :-)))
Coucou Hibou, M. Poulet et Mme Chef 

Ce soir, cuisine coréenne !

Chien abat-jour :-)

Commentaires

  1. coucou les travailleurs.... vous êtes trop mignons avec les chapeaux.... bonne continuation pour la suite de vos aventures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !