Retrouvailles à Bondowoso

Depuis samedi, on enchaîne les visites d'amis avec Slamet. Finalement, il n'y a pas grand chose à préparer pour la compétition de parapente, alors on en profite pour voir les gens qu'on connait. D'abord Apink, Dedeh et leur frère, qui se sont lancés dans un commerce de gâteaux à l'indonésienne. Il s'agit en fait d'une base de cake mais sous forme de tarte, remplie avec du Nutella, des vermicelles chocolat ou fraise, de la fraise chimique râpée, du fromage râpé genre Edam, et des genres de Smarties. Bon, j'avoue, c'est pas terrible, mais ça plaît aux locaux ! Ils font même de la livraison à domicile.
Gâteau fait par Apink et Dedeh : c'est beau mais pas top bon
Ensuite, on est allés voir Nif et sa famille, la professeur d'anglais de l'école SMK4 où l'on enseigne l'anglais. Elle nous présente Handi, qui va organiser un tour des écoles pour que l'on fasse pratiquer l'anglais aux étudiants.

Puis, on se rend justement à l'école SMK4 pour participer au club d'anglais renforcé, mais les élèves sont particulièrement timides cette année car ce sont des premiers niveaux. L'ambiance reste sympa et décontractée comme toujours.
Cours d'anglais renforcé
Enfin, on aide Slamet à ne rien oublier pour la compétition de parapente. Beaucoup de choses à penser en même temps : logement des parapentistes, impression des programmes, posters et flyers, négociation du terrain d'atterrissage des parapentes, distribution de tee shirts aux pontes de Bondowoso (maire...), organisation du transport... Effectivement, ce n'est pas en arrivant 5 jours avant que l'on risquait de gérer tout ça :-)

Sinon, on est également contents de revoir la famille de Slamet, qui nous loge et nous confectionne de bons petits plats. La sœur de Slamet se souvient même de mes plats favoris !
Maman et soeurs de Slamet
Fabrication des blocs de terre pour les tuiles

Pram, le fils de Slamet, découvre les jumelles rapportées
...sous l'oeil inquiet de son père :-)


La météo nous joue un concerto pour pluie et orchestre. Cette année, la mousson vient avant l'heure. On espère que le temps sera de la partie pour le parapente...

Commentaires