Randonnée au parc national Yangmingshan

Ce matin, on émerge un peu plus tôt. King CC est déjà prêt, il nous offre deux gourdes thermos et deux petites serviettes en vue de notre randonnée du jour. Il est vraiment aux petits soins avec nous, c'est adorable :-) On commence par l'étape petit déjeuner. Au menu du jour : soupe aux nouilles de riz et porc en sauce. C'est pas mauvais mais j'ai préféré les dumplings de la veille !
Petit déj du jour : soupe aux nouilles de riz
Puis, on prend le métro puis un bus pour rejoindre le parc national de Yangmingshan, au nord de Taipei. Il faut bien compter 1h30 de transport car le bus est très petit, et il faut souvent attendre le suivant, voire plus encore...
On fait la queue pour prendre le bus...
On commence par marcher en direction d'une cascade, en démarrant à 550m d'altitude. Les chemins de randonnée sont très bien aménagés, la signalisation est même en anglais, on est impressionnés ! La végétation est assez particulière dans ce parc. D'abord, c'est un peu la forêt tropicale avec ses bambous, fougères et autres arbres. Puis, après la cascade, on grimpe vers une sorte de plateau, où l'on peut observer des zones de pâturage. La végétation et le paysage changent complètement. On est à 750m d'altitude. On progresse ensuite vers la montagne des 7 étoiles d'où le panorama est très joli. Et on retourne vers le parking afin d'y prendre le bus. Au total, on aura randonné environ 3h, mais ce parc offre 11 trecks différents, il y a de quoi faire ! Revenir en bus n'est pas la chose la plus aisée. Tous les bus sont pleins ! On finit par prendre un autre bus, pour rejoindre la gare centrale de Taipei. Le trajet nous semble bien long, on est en plein dans les heures de pointe :-)
Pont suspendu à l'entrée du parc national

Plateau du parc national

Beaucoup de futurs mariés

Tous les chemins sont pavés comme ça, et le balisage est nickel !

Dragon fruit

Cascade

Attention aux chouettes :-)

Il est déjà 18h, et King CC est affamé. Il fonce dans un restaurant, qu'il a réservé à l'avance : le palais de Chine. Le propriétaire de cet hôtel-restaurant possède 2 châteaux en France, qui font hôtel-restaurant également. Il est pourtant d'origine taïwanaise. On se retrouve au 6ème étage à nouveau, dans un décor impressionnant. Le thème, c'est halloween, mais la décoration est surprenante ! Ici, on vient pour manger de délicieux morceaux de boeuf. J'ai même droit à une viande bleue, plutôt mission impossible d'habitude pour les Asiatiques ! La pièce de boeuf est servie avec de la bonne purée et des légumes, à la french quoi :-) Franchement, c'est délicieux, il y a même du pain, exactement comme chez nous :-) Le dessert est un délicieux gâteau avec 3 sortes de chocolat et un croustillant au milieu, tout cela avec un très bon coulis de framboise. Bref, encore une fois, notre ami a tapé fort, il a déniché la perle rare des restaurants. Il ne nous laisse pas l'inviter car avec son système de coupon, tout est payé d'avance, grrr !!!! On l'aura un jour, on l'aura :-)
Au restau, en agréable compagnie :-)

Pain et croissants, comme à la maison !

Dessert trop bon !

Puis, on se rend à la gare pour réserver notre train de demain, en direction de Miaoli, afin de rejoindre la ferme dans laquelle on a prévu de faire du volontariat. On essaie d'abord les machines mais elles ne proposent pas de trains normaux, seulement les express :-( Finalement, on fait la queue pour acheter des billets au guichet, c'est bien plus simple. Enfin, King CC nous montre un parc tout près de chez lui, où chaque matin on peut participer à des cours de Tai Chi. Bon ça démarre à 5h30 ;-(

Voilà, la journée est déjà finie, aussi intense et inoubliable que la première ! On a adoré ces deux jours passés en compagnie de King CC. Il nous a vraiment concocté un super programme. Il va peut-être essayer de venir nous voir à la ferme, le week-end prochain. Ensuite, il part presque 3 semaines en Nouvelle-Zélande. On le reverra à son retour, on se réjouit déjà...

Demain, départ pour la ferme... De nouvelles aventures nous attendent !