Bye Bye Java, good morning Taïwan !

Après un trajet plutôt épique jusqu'à Surabaya (décidément, on ne se fera jamais à la conduite débile et suicidaire des indonésiens !), on arrive en vie à l'hôtel, qui ne nous demande même pas de certificat de décès du hamster de mariage :-) Mercredi, on effectue d'abord un premier vol jusqu'à Kuala Lumpur (on est ravis d'avoir choisi de repartir avant le 1er novembre car à compter de cette date, l'aéroport de Surabaya va à nouveau infliger une taxe dite "de service" à ses voyageurs : 210000 roupies pour les vols internationaux et 90000 pour les vols domestiques ! Rappelez-vous, il existait déjà des taxes auparavant, qui ont finalement été réintégrées dans les billets d'avion. Donc maintenant, ils remettent une taxe en place, sans enlever l'autre qui est inclue dans le billet d'avion :-( Tiens, c'est bizarre, ça me fait un peu penser à la CSG et la CRDS en France, où l'on se fait bien n... sur toute la ligne ! Eh ben, en Indonésie, c'est un peu pareil, mais c'est moins douloureux :-)

Après 2h d'attente à Kuala Lumpur, on s'envole pour Taïwan, où l'on arrivera après 5h de vol. Je tiens à préciser que personne ne nous a demandé de billet d'avion retour : ni la compagnie aérienne, ni l'immigration, ouf ! Tant mieux, car on n'avait pas de billet retour, lol... Par contre, à l'arrivée à Taïwan, il faut compléter un petit formulaire pour l'immigration. On doit notamment préciser l'adresse de l'hôtel réservé, ou les coordonnées de la personne chez qui l'on va. Oupss, on a uniquement le nom de notre connaissance (il s'appelle King Chuang Chen) et on a uniquement son mobile, pas d'adresse vu qu'il vient nous récupérer à la station de bus :-) Bref, l'immigration appelle notre contact pour s'assurer que l'on ne mitonne pas, et hop, le tour est joué, on a notre tampon : 3 mois d'exemption de visa gratos ! Bon, j'avoue que je ne sais pas ce que ça peut bien leur foutre de savoir où l'on va dormir, à moins qu'ils nous invitent chez eux si on n'a pas d'adresse :-) Ils feraient mieux de s'inquiéter de savoir si l'on va ressortir du pays, lol :-) On récupère nos bagages, on retire de l'argent vite fait et on fonce au bus 1968, que King CC nous avait indiqué avec les horaires (on savait que le bus était à 23h, et il était 22h55 quand on retirait de l'argent...). On paie le bus 135 dollars taïwanais soit environ 4€, et à peine le temps de rentrer dans le bus qu'il démarre. On demande à un gentil Taïwanais d'appeler King CC et hop, le tour est joué ! On arrivera finalement vers minuit à destination. King CC nous attend sagement à l'arrêt de bus :-)
A Taipei, on mange à toute heure du jour et de la nuit !
On a rencontré King Chuang Chen en Turquie, en juillet 2015, dans les Cappadoce. Il attendait le bus et nous a demandé d'où on venait, ce qu'on faisait... Finalement, après avoir pris connaissance de notre planning de la journée, il nous dit "je peux venir avec vous ?", on répond "why not !" et nous voilà partis tous les 3 pour une longue journée de marche dans les Cappadoce. King CC nous dit de l'appeler Justin (on voit pas bien le rapport, mais bon, soit :-), et nous raconte un peu sa vie. Il est Taïwanais, vit à Taipei, travaille à la Poste, est marié et a deux fils de 23 et 26 ans et adore voyager ! On passe une vraie belle journée avec lui, et on garde son contact pour lui envoyer des photos. Il nous invite à venir lui rendre visite à tout moment à Taïwan, mais à cette époque, on n'avait jamais pensé aller sur cette île ! Bref, on correspond un peu, puis au moment où l'on décide de venir à Taïwan, après avoir pris les billets, on tilte, mais oui, c'est vrai, y'a Justin :-) On le contacte par mail, et bien-sûr, il nous ouvre grand sa porte et son cœur :-) On est très heureux de le retrouver ici, à Taipei.
Ca c'était dans les Cappadoce, en juillet 2015, avec King Chuang Chen

Toujours en Cappadoce
Avant d'arriver chez lui, on mange une délicieuse soupe, dans la rue (c'est incroyable de trouver encore des trucs ouverts à cette heure-ci !), puis on file à son appartement. En fait, il s'agit d'un duplex situé dans le New Taipei, et il nous laisse carrément le dernier étage !!! On a une chambre, un salon, une salle de bain, une terrasse et un balcon, rien que pour nous, vous y croyez vous ? Justin habite juste en dessous avec sa femme et ses fils. On ne tarde pas à s'écrouler !!!
Appartement en attique mis à notre disposition par King CC !

Notre chambre avec clim et ventilo :-)













Bye bye Java, good evening Taïwan !

Commentaires