Quelques jours sur l'île de Koh Kut

Mercredi matin, un songtaew puis un bateau nous emmènent sur l'île de Koh Kut, située à côté de la grande île plus connue de Koh Chang. Au départ, quand on a vu le nombre de touristes sur le bateau, on s'est dit que ça allait être bien rempli sur l'île. Mais au final, il y a tellement de resorts et de guesthouses que tout ce petit monde se répartit bien du bungalow à 10€ la nuit jusqu'à la maison duplex avec piscine privée à 350€ la nuit. Comme vous vous en doutez, on a choisi la maison en duplex :-))) On a trouvé, par miracle, un bungalow à 5mn de la mer pour 400 bahts soit 10€.

Koh Kut s'étend sur environ 20 kms de long, mais seule la partie sans falaises est exploitée. Il y a plusieurs plages, plus ou moins grandes, certaines dans de petites anses. L'île est bien verte, on y trouve d'ailleurs pas mal de petites rivières, et deux cascades.
Arrivée sur Koh Kut

Village de pêcheurs où débarque le ferry
Plage à 5 mn de notre bungalow

On est donc allés plusieurs fois à la plus grande des deux cascades, car elle offre un beau bassin pour se rafraîchir, et le coin est vraiment joli au milieu de la jungle. On a testé deux plages pour le snorkeling, on a vu quelques coraux et poissons, mais ça ne vaut de loin pas l'île de Kapas en Malaisie. Même Koh Wai, où nous étions en novembre 2014, est plus sympa pour cela. Yannick a trouvé une porcelaine très belle, elle était habitée par un Bernard l'ermite, mais il s'est vite taillé ;-)
Cascade

En chemin vers la cascade

Côté restaurants, on peut trouver des gargotes à des prix raisonnables, certes plus chères que le continent mais cela reste franchement honnête pour une île. On peut même acheter des fruits, et on a été surpris de constater que l'ananas est à peine plus cher que sur le marché de Trat !
Tous les soirs, un coucher de soleil grandiose

Pour conclure, une île agréable, suffisamment grande pour ne pas s'y ennuyer, très verte, avec de belles plages, des hébergements pour tous les goûts et budgets, et une chouette cascade pour se rincer après un plouf dans la mer ;-)
Récolte du latex

Forêt d'hévéas
Temple sur des rochers sacrés

On repart lundi sur Trat, car Danièle et Philippe vont bientôt devoir penser au retour en France...