Quelques jours sur Koh Wai

Nous revenons aujourd'hui de Koh Wai, la petite île située juste à côté de la grande île Koh Chang. Nous y étions déjà allés en 2014, mais là, on a trouvé un bungalow à moins de 6€ la nuit ! Pour ce prix, le confort était basique : un matelas parterre, une moustiquaire, douche et WC partagés, mais aussi une belle terrasse avec vue mer ;-) On a rapporté notre bouffe car sur les îles, c'est deux voire trois fois plus cher que sur le continent. Il n'y avait de l'électricité que de 18h à 22h, donc à nous de nous organiser en fonction. Le fait de ne pas avoir d'électricité toute la journée est un avantage car l'île est moins prisée, il y a beaucoup moins de resorts, pas de constructions anarchiques, Koh Wai est encore préservée. Pas de route, donc pas de mobylette ni de voiture, c'est le calme assuré. Véronica et Julian, rencontrés à la guesthouse de Trat, nous ont accompagnés.
Notre bungalow à 6€ !

Confort basique mais suffisant

Allo pizza !



Véronica et Julian

Ananas

Les Sikhs, le retour... :-)

Petite plage de Koh Wai



On est arrivés dimanche sur l'île avec une météo assez mauvaise, donc beaucoup de vent, une mer très agitée, et on a même eu froid la nuit :-) Cela a duré deux jours mais depuis mardi, le temps s'est amélioré, on a pu faire du snorkeling. Si l'on compare avec l'île de Kapas en Malaisie, on reste bien entendu fans de Kapas pour la beauté des fonds marins. Mais ces quelques jours ont été profitables, du repos, le calme, la beauté des paysages, on ne regrette pas.




Ce matin, le bateau devait nous récupérer à 11h30, mais il n'est jamais passé, il nous a tout simplement oubliés, lol ;-) Du coup, le propriétaire de la guesthouse a trouvé une autre solution, en faisant venir un bateau d'une autre compagnie. Vers 13h30, on est de retour à Trat. On quitte Véronica et Julian qui partent pour le Cambodge.

Cet après-midi, on fait les derniers achats car nous partons demain, en stop, pour le nord de la Thaïlande, en direction de Phichit, près de Sukhothai. Sunee nous attend dimanche pour venir "enseigner" l'anglais à partir de lundi dans son école. Enseigner est un bien grand mot. Ils ont surtout besoin de volontaires pour parler anglais avec les jeunes car ils ont rarement la possibilité de travailler l'oral avec des étrangers. On se réjouit de vivre cette nouvelle expérience...

Un peu de pub pour Lays

Commentaires