Il n'y a que Phimai qui m'aille...

Samedi matin, nous revoilà partis pour un long trajet de bus, encore !!! Bien-sûr le bus part très en retard, bien entendu il s'arrête cent fois sur le trajet, et comme d'habitude il mettra 2 heures de plus que prévu ;-( On hait les bus !! Lorsqu'on arrive à Phimai, la guesthouse est complète mais on en trouve une autre avec un patron très sympa, et trois chiens en prime :-)

Dimanche, on visite le temple Prasat Hin Phimai, le plus important temple khmer situé dans la Thaïlande actuelle. C'est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana. Muang Phimai était historiquement une ville importante pour la Thaïlande et pour le sud-est asiatique. Connue sous le nom de Vimayapura, Phimai est située près de la Mun, la voie navigable la plus importante de la région nord-est de la Thaïlande, l'Isan. Sa localisation en ont fait par le passé un nœud de communications important du nord-est, permettant l'accès aux communautés du bassin Chi-Khong, jusqu'au nord du Laos et vers le royaume khmer au sud. C'est pourquoi la porte principale de la ville est tournée vers le sud, vers l'ancienne grand route longue de 225 km menant au cœur de l'empire khmer. Le sanctuaire fut probablement construit durant le 16ème siècle, sous le règne de Suryavarman I, un roi de l'empire khmer. Il combine avec grâce les styles du Baphuon, du Bayon et d'Angkor Wat, et se compose de trois structures principales situées dans l'enceinte intérieure : le prang (tour) principal, le prang de Brahmadat et le prang de pierre rouge. L'essentiel est en grès.











Puis, on va voir, un peu plus loin dans la ville, un banian géant, l'arbre le plus large de Thaïlande car il s'étend sur plus de 1350m². C'est assez impressionnant, car on se croirait dans la jungle lorsqu'on se ballade sous ses nombreuses branches. Du jamais vu ! 
A droite, le banian géant






Le soir, on apprécie de se promener sur le marché de nuit, puis de manger une bonne soupe. Mais attention, il faut y aller tôt car vers 20h, tout le monde remballe ;-) On aime beaucoup cette ville paisible et on se promet d'y revenir car malheureusement il nous faut déjà la quitter le lendemain ;-(








Collier de poissons :-)

La star...

Lundi, on prend un premier bus jusqu'à Nakhon Ratchasima (à 1h30 de Phimai), puis on achète des tickets pour le trajet de 7h, soit-disant, vers Trat. Comme d'habitude, on arrive à Trat avec 2h30 de retard après un long trajet de plus de 9h... On se promet de ne plus monter dans un bus avant longtemps :-) 
A Trat, on retrouve nos petites habitudes, retour à la Banjaidee Guesthouse toujours aussi sympa, le marché de jour, le marché de nuit, retrouvailles avec notre ami Olaf et sa femme Aod,  on aime toujours autant cette ville. Demain, on enchaîne, on part sur l'île de Koh Kood encore appelée Koh Kut : trajet en songtaew, puis bateau et nous devrions arriver en milieu d'aprem sur l'île. Ce sera une découverte car on ne connaît pas.





Commentaires