De retour à Trat et extension du visa thaï

Lundi matin, nous quittons l'île de Koh Kut. Nous reprenons un bateau puis un transport vers Trat. Nous retournons à Banjaidee Guesthouse et flânons un peu l'après-midi avec nos amis. Il est malheureusement temps pour eux de préparer leurs bagages. Leur retour en France est prévu pour mercredi matin.
Snorkeling sur Koh Kut, Siam beach




Nudibranche






Depuis quelques jours, nous réfléchissons à la suite de notre périple : faire une extension de visa thaï pour un mois, ou aller quelques jours au Cambodge puis revenir en Thaïlande, changer complètement de destination (Philippines, Laos...). On rencontre Véronica et Julius, elle est espagnole, lui est français, ils voyagent en faisant du wwoofing pendant un an. Du coup, on leur parle de nos expériences, on s'échange des informations...

Hier, on loue un scooter à 150 bahts, puis on se rend à Laem Ngop, le port pour relier Koh Chang ou Koh Wai, où se trouve le bureau d'immigration. Nous pensons d'abord juste leur poser quelques questions au sujet de l'extension de visa car on entend tout et son contraire là-dessus. Surtout ne pas se référer aux forums car tout est faux ! Finalement, une dame très gentille au bureau de l'immigration nous explique que l'extension démarre bien à la fin du visa initial, qu'il faut simplement une photo, une copie du passeport et 1900 bahts soit environ 50€ tout de même ! On va vite faire photocopier notre passeport puis on y retourne. On remplit un formulaire, et 5 mn après, nous voilà avec un nouveau tampon allant jusqu'au 2 mars ;-) Donc, si votre visa touriste de 2 mois va jusqu'au 1er février, votre extension démarrera bien à compter du 2 février jusqu'au 2 mars et non à compter de la date à laquelle vous venez au bureau de l'immigration. On ne nous demande pas de billet d'avion retour prouvant que l'on sort bien de la Thaïlande dans un délai d'un mois... Bref, tout ce que nous avons lu sur les forums est strictement faux, mis à part le montant à payer, de 1900 bahts !
Maisons sur pilotis à Trat

Lac de Trat

Nos cuisinières au marché de Trat
Nous nous rendons ensuite sur la plage d'Ao Chang, une petite baie tranquille située à 30 kms de Trat. Certes, l'eau n'y est pas aussi limpide et claire qu'à Koh Kut, mais le coin est joli et calme. On y passe le reste de la journée. Cela fait du bien de se mettre un peu à l'eau car à Trat, il fait trèèèès chaud !
Ao Chang
Aujourd'hui, on prend contact avec un centre de recherche sur la forêt et les serpents situé à 350 kms de là. Ils accueillent des volontaires pour y travailler. Le numéro de téléphone ne répond pas donc on leur envoie un mail. On a aussi ENFIN trouvé une école pour donner des cours d'anglais. On est attendu à compter du 1er février par Sunee, qui est professeur d'anglais dans une école à Phichit, à 60 kms de Phitsanulok. Nous nous réjouissons de vivre cette nouvelle expérience :-)
Énorme bénitier

Porte d'un temple chinois

Commentaires