On ne décolle plus de Mae Hong Son

Tous les jours, on se dit "on partira demain", et quand le lendemain arrive, on est toujours là :-) Voilà l'effet que peut produire une petite ville paisible comme Mae Hong Son. Tous les jours, on se ballade à travers la ville ou aux alentours, et on apprécie de plus en plus cet endroit.

Samedi, bien décidés à partir dimanche, on achète quelques provisions en vue de notre prochaine étape en plein milieu de nulle part à 60 kms de là, Mae Lana. On est tellement motivés qu'on réserve la chambre auprès de la guesthouse, étant donné qu'il n'y en a qu'une !!! Mais dimanche matin, on commence à discuter avec Patrick, un Luxembourgeois de 56 ans qui voyage comme nous en Asie. Il reste plus de 15 jours à Mae Hong Son, il connaît la ville par cœur pour y être venu plusieurs fois, et surtout il adore marcher et se perdre dans des chemins. Il nous parle d'une ballade qu'il a faite l'année passée, et du coup, on décide de la faire avec lui. Bon, ben on partira demain :-)
Voici notre guide, Patrick
Nous voilà donc partis avec Patrick pour environ 10 kms de marche à travers la campagne avoisinante. Au programme, des rizières à perte de vue, des montagnes, des orangers, des petits villages, des temples dont un beau temple chinois et une magnifique rivière, la rivière Pai. On se régale de découvrir les alentours de Mae Hong Son en sa compagnie. Le soir, Patrick nous emmène, via un raccourci bien raide, voir le coucher du soleil au temple. On était déjà allés au temple, sans savoir qu'on pouvait y admirer le coucher du soleil, c'est malin :-( On a toujours besoin d'un guide !
On dirait les restes d'un cadavre, rassurez-vous c'est juste une botte en caoutchouc

Rizières asséchées

Premier serpent croisé





Deuxième serpent croisé ;-(

Temple chinois très coloré

Porte du temple

Coucher de soleil sur les montagnes






Montée raide
Le soir, Patrick nous fait découvrir un restau connu que de lui, une bonne adresse pas chère. On remercie notre guide avant d'aller se coucher bien crevés de notre journée ! Patrick nous prévoit une autre ballade pour le lendemain et en plus, à partir du 23 décembre, un festival a lieu à Mae Hong Son : toutes les ethnies des montagnes avoisinantes descendent en ville pour vendre leurs produits d'artisanat et leurs spécialités culinaires, pour danser, chanter, jouer de la musique... Je crois qu'on va finalement attendre le 23 :-)

Commentaires