Membre du jury pour la compétition des fanfares

Dimanche, on cuisine comme on peut notre repas français, on part d'abord acheter les légumes sur le marché, puis on trouve le lait au supermarché, et enfin le poulet chez les voisins, ici il s'achète en pièces détachées :-)

Sous l'oeil attentif de la femme de Slamet, on coupe d'abord tous les légumes, puis on passe à la cuisson. Le résultat n'est pas trop mal. Pour le dessert, on fera finalement des pancakes à la banane car il n'y a pas de pain valable pour faire du pain perdu. On est contents car tout le monde se régale !
Poulet, pommes sautées, légumes aux oignons

Pancake à la banane


















Lundi, on passe au lycée dire au revoir à Nif et Acey, les deux profs d'anglais. Elles sont tristes de nous voir partir. Puis, on se fait une aprèm piscine à l'hôtel Ijen View. On en profite pour surfer un peu sur internet et régler quelques paperasses.

Aujourd'hui, réveil à 6h car une voiture de l'office du tourisme doit venir nous chercher pour nous emmener sur la place centrale de Bondowoso, où a lieu la compétition des fanfares de différentes écoles. On dit d'abord au revoir à toute la famille, adieux difficiles :-( On m'a demandé d'être jury pour la compétition. On doit être 3 jurys en tout et je dois noter les costumes pour leur créativité, l'harmonie des couleurs... C'est censé commencer à 8h mais finalement on démarre à 9h30, avec deux jurys seulement, indonesian style :-)))
Jury pour la fanfare

Il n'y a que 2 jurys, la guest star et moi :-)

Première école


Trop mignonne !












Le gars à côté de moi, l'autre jury, joue les stars avec ses lunettes de soleil, il cache ses notes pour pas que je vois, on se croirait à l'école primaire ! Slamet me prévient qu'il est assez bizarre, effectivement... Les écoles défilent les unes après les autres, c'est vraiment très beau, les costumes très travaillés, les musiciens sont bien en ligne et jouent bien en rythme, chapeau !! J'ai du mal à en trouver un moins bon que les autres. Mais il faut bien noter, entre 50 et 90. Drôle de notation :-) On termine avec une fanfare professionnelle, superbe. Tout le gratin est là, Maire et compagnie... C'est un moment sympa. 
Roulement de tambour, carillon, trompettes, tout y est !

Magnifique

Ils sont tous bien alignés...

Quel boulot pour faire un costume pareil :-)
















La cerise sur le gâteau, c'est que je suis payée 250000 rupiahs pour faire jury, soit environ 17 euros, et en plus la voiture de l'office du tourisme nous emmène à Jember ce soir, car c'est de là qu'on doit prendre un bus de nuit pour Jogyakarta. Si c'est pas beau ça :-)))
















Je ne fais pas semblant de bosser !

Solo de trompette pour la fin :-)
On quitte donc Bondowoso le coeur gros. Mais on y reviendra sûrement !

Commentaires