De retour en Malaisie, manque de bol pendant les vacances scolaires...

Hier, nous décollons de Yogyakarta avec 1h de retard, soit vers 13h. On arrive vers 16h à Kuala Lumpur. Le temps de récupérer les bagages, et de prendre un bus à 10 RM pour le terminal des bus encore appelé TBS, nous n'arriverons que vers 19h. Les routes sont très encombrées. Lorsqu'on arrive au TBS, des milliers de gens partout, des queues à n'en plus finir, on se demande ce qu'il se passe, du jamais vu ! On fait la queue à notre tour pour acheter nos billets de bus pour Kuala Terengganu. Manque de bol, parmi les 50 compagnies de bus, tout est complet :-((( On ne comprend pas, mais on discute avec un Malais qui nous explique que c'est le week-end et surtout le début des vacances scolaires, la merde quoi ! On trouve tant bien que mal, après avoir attendu plus de 20 mn au guichet d'une nana inefficace et un peu longue à la détente, 2 uniques places dans l'unique bus disponible mais qui part seulement le lendemain à 22h30. Bon, ben il ne nous reste plus qu'à trouver une chambre sur Kuala Lumpur pour cette nuit, lol... Heureusement, grâce aux bons plans d'Emmanuelle, une amie baroudeuse, on se rend au Matahari Lodge, chambre très propre, endroit calme, pour 73 RM soit 16€.

Après une bonne nuit reposante, sans être réveillés à 3h30 jusqu'à 5h par la mosquée, on prend un petit déjeuner continental pour changer (toasts, beurre et confiture) à la guesthouse. Puis, on profite d'une bonne connexion internet pour envoyer la vidéo de Bondowoso sur Youtube.

Voici le résultat, n'oubliez pas de mettre le son !


Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, d'autres vidéos de Kalianyar sont déjà sur ce blog, cliquez sur ce lien : http://knackisback.blogspot.fr/2014/11/de-bondowoso-surabaya-puis-bangkok.html

Yannick est célèbre depuis peu à Java puisqu'un article de lui est paru dans le journal de Bondowoso, regardez ci-dessous...
Article sur Yannick dans le journal de Bondowoso
Désolé, c'est en indonésien :-)




















Cet après-midi, on se promène dans Kuala Lumpur. Un bon plan à connaître, les bus GoKL, des lignes de bus gratuites qui vous emmènent partout dans le centre de Kuala Lumpur, avec wifi gratuit aussi qui dépote !
Plan des bus GoKL gratuits
Bus GoKL gratuits circulant dans tout le centre de KL

Notre restau à soupes chinoises

Tours Petronas

Vue de face



Fête indienne Dipavali

Quartier des Tours Petronas
Vue arrière


Ciel chargé

Vue du 34ème étage

Bar au 34ème étage d'une tour

Selfy


Demain, nous serons de retour à Kuala Terengganu afin de rejoindre Kapas Island. Rose nous a proposé de venir un peu l'aider en échange du gîte et du couvert.

Commentaires