De retour à Kalianyar

Depuis lundi, nous sommes de retour dans le petit village de Kalianyar. On a revu la famille de Slamet, ses voisins, ses amis... Il y a une autre volontaire, elle est canadienne et s'appelle Kimia. Elle est arrivée début octobre. Du coup, elle dort dans la maison de Slamet et nous dormons chez son voisin, Johnny, que nous connaissions déjà. Le lit est une vraie planche de bois bien dure, mais le chaleureux accueil compense :-) Nous avons offert les vêtements rapportés depuis la France, ils étaient ravis. Mais j'ai ri quand la femme de Slamet m'a dit merci alors qu'elle portait un tee-shirt de Yannick :-)))
Enfants du village de Kalianyar, dont le fils de Slamet derrière à droite

Le fils de Slamet se débrouille déjà bien au foot

Slamet sur sa sepeda motor

La soeur de Slamet

Autre soeur de Slamet



Bémo bondé :-)
Slamet souffre le martyre avec un massage genre acupuncture


Cérémonie d'ouverture du festival

Slamet en costume traditionnel
Depuis lundi, c'est le festival du nouvel an musulman à Bondowoso. Nous assistons à la cérémonie d'ouverture, ou plutôt on arrive à la fin car c'est généralement assez ennuyeux le discours d'un maire... Il y a plein de stands, un peu comme une foire européenne à l'indonésienne. On se balade de stand en stand, chacun veut prendre une photo de nous devant leur stand, ensuite on nous offre à manger, à boire, de vrais stars ! Bon on a essayé de se faire prendre en photo sur le stand d'une banque, mais on ne nous a pas donné d'argent en retour :-(

Hier soir, avant de rentrer, on est passés voir nos anciens amis, Apink et Cie. Il se trouve qu'Apink a ouvert un coffee shop à Bondowoso. Elle nous offre aussitôt un café frappé, très bon, mais ça nous a un peu empêché de dormir, lol...
Apink a son stand coffee shop
Ce matin, on est passés voir nos amis Apink, sa soeur Dedek... chez eux. Ils insistent pour que l'on vienne dormir chez eux après Kalianyar, on est un peu gênés. Ils sont toujours aussi adorables, nous offrent à boire, puis de délicieuses mangues de leur jardin.

Cet après-midi, on s'énerve avec notre banque et le site de la compagnie aérienne Air Asia, impossible de réserver notre vol retour vers la Malaisie, le paiement est rejeté plusieurs fois, et notre banque est injoignable ! Grâce à ma maman, qui se rend carrément à la banque, puis les rappelle encore dans l'après-midi, on arrive enfin à savoir que le paiement n'a pas eu lieu, OUF ! Merci maman :-) Ce soir, on parvient à réserver ce satané vol du premier coup, avec la même carte bleue, allez comprendre... On est aussi retournés au festival pour voir un spectacle en musique de marionnettes. Bon, au bout d'1/2 h, j'avoue que ça saoule un peu :-)

Demain, on part pour deux jours avec Slamet et Kimia visiter le parc national Baluran. On devrait y voir des animaux comme des daims, des singes, des buffles, des oiseaux... Ça devrait être sympa !

Commentaires