Retour à la case départ à Antalya

Samedi, nous quittons la ferme la boule au ventre car tristes de devoir quitter Pinar, William, Sherazade et Sora :-( Pinar nous emmène encore sur Korkuteli pour nous permettre de faire quelques courses. Nous voulons nous arrêter à Termessos, un site antique, situé entre la ferme et Antalya. Grâce à Pinar, nous pouvons planter la tente à côté d'un restaurant, Yesil Vadi, et ceci gratuitement !

Cette semaine à la ferme nous a vraiment bien plu. On a adoré passer ces moments avec cette famille soudée, agréable et pleine d'humour. On a construit un mur en pierres, commencé les fondations de murs en parpaing, tout en jouant souvent avec les enfants, en apprenant des recettes de cuisine, et le soir venu, en chantant autour d'un feu de camp. Nous garderons un bon souvenir de ce séjour, tout comme celui passé à la ferme avec Sahin.

Samedi soir, nous arrivons au restaurant Yesil Vadi et plantons la tente. On sent tout de suite la différence de température avec la ferme, ici on n'est plus qu'à 400m d'altitude contre 900m à Yasir. Il fait chaud, même à 22h. Donc dans la tente, c'est la fournaise ! On dort assez mal et du coup on se réveille vers 10h le lendemain :-) Après un petit déjeuner copieux, on part visiter le site de Termessos situé à 10kms de là. Le hic, c'est qu'il faut marcher ces 10kms sur une route goudronnée qui grimpe en plein soleil, bof :-( Une voiture passe, on lève le pousse et par chance elle nous prend :-) Le hasard, c'est un couple avec 3 filles de 12, 9 et 6 ans, lui est Français, elle est de Malaisie mais ils vivent à Londres. Du coup, on visitera le site de Termessos avec eux.

Termessos est une cité antique dont les ruines actuelles, relativement bien conservées, sont à 34 kms au nord-ouest d'Antalya. Il s'agit, chose assez rare à l'époque, d'une cité située en altitude (1 050 m) au fond d'une gorge qui se termine par un petit plateau coincé entre deux sommets. De nos jours, les monuments de l'époque hellénistique et romaine sont encore visibles comme le théâtre (4 200 places) qui offre une vue grandiose sur la vallée ou le tombeau d'Alcétas. On y découvre un nombre très important de coffres funéraires, et des tombeaux taillés directement dans les falaises dont les arches et certains reliefs sont remarquablement conservés. Les chemins qui serpentent au milieu de la végétation sont bien agréables, on apprécie cet endroit malgré les caprices incessants de la petite dernière du couple nous ayant pris en stop ! On se rend compte qu'on a passé une semaine avec 2 enfants adorables sans s'en apercevoir et que 2 heures passées avec ces 3 gamines sont largement suffisantes :-)))
Gymnase et école


Restes de bains romains
Amphithéâtre


D'ici, on dominait tout !

Cercueil

Tombeau d'Alcetas

Tombeau d'Alcetas

Vue sur Antalya
Tombeaux creusés dans la falaise
De retour au restaurant, on décide d'aller au village à pied, il est situé à 3 kms environ. Arrivés là-bas, on se rend vite compte qu'il n'y a rien, lol :-) Le soir, on se cuisine quelques pâtes, et on décide de ne dormir qu'avec la moustiquaire cette fois-ci !
Kangal du restau, sa tête fait 2 fois la mienne !

Truites :-)

Hier matin, on prend un bus local qui nous ballade un bon moment avant d'enfin arriver à Antalya :-) On retourne à notre pension Anatolia au centre historique de la ville. On avait réservé pour la nuit de mardi à mercredi mais on se dit qu'une nuit de plus, ça ne devrait pas changer grand chose. Seulement voilà, quand on arrive à la pension, tout est fermé, lol :-) Heureusement on arrive à capter leur wifi et on appelle le portable du fils. Il nous dit que sa mère ne rentre que vers 17 ou 18h :-) Mais la pension voisine a soi-disant les clés... En fait, elle a une clé mais qui ne fonctionne pas... On laisse donc les gros sacs à cette pension et on file à Lara Beach.

La plage est très longue mais le sable est bof. On y passe l'après-midi car vu les 38 degrés qu'il fait ici, on est mieux dans l'eau :-)))) Pas très loin, on va voir une cascade qui se jette dans la mer, assez impressionnant ! Puis, on achète nos habituels tomates, concombres, fromage et olives avec un poulet rôti (Yannick en rêvait après avoir mangé végétarien pendant une semaine à la ferme). Plus tard, Hussein, un Iranien rencontré à la ferme et logeant sur Antalya, nous rejoint sur le toit terrasse de notre pension et nous dînons ensemble. Soirée bien sympathique !

Arc en ciel proche de la cascade

Cascade près de Lara Beach

Commentaires