Randonnée de remise en forme de 23 kms...
Hier, la météo semble bonne. Réveil à 7h pour pouvoir profiter un maximum de la journée de marche ! On fait du stop pour rejoindre le village de Barla à 25 kms de là. L'idée est de revenir jusqu'au village de Beydere en passant par la montagne. C'est une partie du St Paul's trail.
On attend un moment le pouce tendu :-) Faut dire qu'à 8h du matin, la route n'est pas très fréquentée et les voitures vont plutôt dans l'autre sens, vers la ville ! Tout à coup, un jeune s'arrête, il nous emmène à Barla alors qu'au départ, il n'y va pas, lol :-) Il s'appelle Ibrahim, marié, 2 enfants, il est chauffeur de bus pour Kamilkoc, ça nous rappelle de mauvais souvenirs. Son père aussi est chauffeur de bus pour la même compagnie, et son grand-père l'était aussi. Du coup, on lui propose de passer au restaurant où l'on a installé notre tente, dans la soirée.
On commence notre randonnée. Les 10 premiers kilomètres ne font que grimper. On comprend vite que le chemin passe entre deux montagnes. On rencontre par ci par là des troupeaux de moutons ou de chèvres, avec parfois leur berger. L'eau ne manque pas, on trouve des fontaines tous les 5kms, ce qui nous rassure pour la suite du treck. On crève vite la dalle car comme des idiots, on n'a presque rien mangé la veille au soir, vu qu'il pleuvait... Vers 12h, on s'arrête pique-niquer à côté d'un troupeau et près d'une fontaine, encore :-) Le repas est un peu maigre... On repart, l'ascension continue encore et encore, on est à presque 1700m d'altitude. Il fait toujours aussi chaud et l'ombre fait défaut.
Petit lac de montagne |
On atteint un campement de bergers. Ils sont en train de traire une chèvre. On leur demande le chemin, et tout en montant, on regarde leurs gestes. On voit un chien mais il est attaché. Soudain, juste en face de lui, un autre chien, deux fois plus gros, surgit de sa niche, et pas attaché ! Il nous gueule dessus, on ne fait pas les malins d'être passés à 1m de sa niche, lol. Bon, il nous laisse continuer notre chemin, ouf !
Plus tard, toujours entre les montagnes, on commence enfin à descendre. On aperçoit au loin un autre campement de bergers. Effarouchés par les chiens du premier, on décide de le contourner de loin. Sauf qu'à un moment donné, Yannick voit qu'on s'est éloignés d'un kilomètre du chemin, c'est malin :-( En même temps, on a toujours nos deux jambes, lol. Il nous faut couper et descendre à pic pour retrouver le bon sentier. Pierre qui roule, ramasse ta gueulous :-)) Nous voilà enfin sur le bon chemin.
On continue encore sur plusieurs kilomètres. Nouveau campement, on n'entend pas de chien aboyer, bizarre. Pourtant il y a des troupeaux, des bergers, mais où sont passés les kangals ?! On avance confiants... Et là, loin du troupeau, un gros kangal surgit, mais bon il aboie pour la forme et pas très convaincu. Mais manque de bol, il alerte ses potes... Qui se ruent tous dans notre direction en gueulant :-( On accélère le pas... Ils s'arrêteront bien avant mais sur ce coup là, on a un peu flippé. Et puis les bergers n'en ont rien à foutre de leurs chiens :-(
Je me souviens qu'à la ferme de Sahin, les chiens et surtout les kangals, détestaient l'eau. Je songe à acheter un pistolet à eau en plastique histoire d'avoir des munitions au cas où :-)
On termine le treck de plus de 23 kms avec les détours. Lorsqu'on arrive au village, un monsieur en voiture avec femme et enfin nous demande si l'on va à Egirdir. C'est avec un grand OUI qu'on monte dans sa voiture. On est bien contents de l'avoir trouvé ! On rentre au camping en rêvant d'un bon plouf dans le lac.
On aperçoit le village et le lac d'Egirdir, ouf ! |
Ibrahim, notre chauffeur du matin, est déjà là. On discute avec lui de notre ballade. Il nous demande à quoi ça sert de marcher et nous traite de fous :-))) Puis, il nous invite à manger dans sa famille. On se retrouve chez sa soeur et son beau-frère, en compagnie de sa femme, ses deux enfants et sa mère. Ils sont tous ravis de nous rencontrer et nous hyper contents de partager ce moment avec eux ! Le repas est juste énorme, quand y'en n'a plus, y'en a encore ! C'est hier soir qu'on aurait du manger autant... La soirée est bien sympa.
Repas chez Ibrahim's family |
Table toujours pleine et nos estomacs aussi ! |
Fille d'Ibrahim : Suela |
Ce matin, on décide de faire cool et de profiter du lac. On prend notre petit déjeuner puis on se rend près du wifi du restaurant pour vérifier nos mails. Du coup, le patron du restau et son équipe nous invitent pour le petit déjeuner avec thé à volonté :-) Bon, c'est pas comme si on l'avait déjà pris, lol !
On saute dans le lac, on se repose, on discute avec Ibrahim qui nous a rejoint, on joue... Le temps passe et il nous faut organiser la suite. Demain soir, on va camper sur le départ du St Paul's trail pour être sur place et prêts à partir jeudi matin. On a aussi pris contact avec une ferme où sont allés des français rencontrés au camping d'Avanos, et qui en étaient enchantés. Donc on devrait y aller pour la dernière semaine avant le retour en France, sachant que c'est près d'Antalya. Encore de nouvelles rencontres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !