Arrivée au point de départ du St Paul's trail à Egirdir

Hier, nous profitons encore un peu de Beysehir. On part après la grosse averse vers le centre pour manger un bout et se balader. Depuis que nous sommes ici, il pleut des trombes d'eau tous les jours entre 12h et 15-16h, alors qu'en deux mois, on a eu deux fois de la pluie :-) On s'arrête pour manger un döner kebab et on tombe sur un Turc habitant Cernay. Aussitôt, il paie tout notre repas !!! On hallucine toujours autant de la gentillesse de ces gens. On devrait essayer de manger un döner à Cernay pour voir si on va nous le payer, lol !

Puis, nous préparons notre prochain treck, encore appelé St Paul's trail ou St Paul yolu en Turc. On a 2 options :

- Option 1 : commencer le treck de Yalvac pour ensuite traverser le lac d'Egirdir et rejoindre la ville d'Egirdir en longeant le lac. Cela nécessite 4 jours de marche en plus mais en vérifiant sur Google Earth, il semble ne pas y avoir de dénivelé sur cette partie. Cela signifie que c'est de la plaine avec des champs, des champs et encore des champs, et surtout pas d'ombre. De plus, on ne sait pas s'il y a vraiment un moyen de traverser le lac en bateau :-)

- Option 2 : commencer le treck d'Egirdir, et là, on se retrouve directement dans la montagne avec normalement de beaux points de vue sur le lac. On ne sait juste pas si l'on trouvera de l'eau pendant les 40 premiers kilomètres, lol... Dans le doute, on emportera plus d'eau que les 5 litres habituels.

L'option 2 semble plus sympa. Donc ce matin, nous partons en stop pour Egirdir. On trouve rapidement une voiture avec un couple et un enfant allant justement dans la ville après Egirdir ! Trop fort. On discuté un bon moment avec la dame car elle est née à Stuttgart et vit depuis 17 ans à Istanbul. Leur enfant est dans une école privée et apprend l'arabe, le chinois, et l'anglais ! Du coup, pas besoin de chercher une autre voiture pour rejoindre notre destination. On y arrive directement après 1h30 de route.

Le camping indiqué est bondé de tentes, presque les unes sur les autres ! On trouve un restaurant au bord du lac avec une belle pelouse pour y planter la tente. On s'y installe pour 25 TYR la nuit. Bon, on n'a pas encore vu la douche :-( 


Puis, on rejoint le centre, assez loin, à pied. On tombe sur un magasin qui vend du matériel de randonnée et militaire. Il y a une base commando importante ici. Me voilà sauvée car je trouve, par miracle, des bâtons de marche et pour 20€ :-))) Trop fort ! On passe un moment au magasin pour tenter de savoir si l'on va trouver de l'eau sur les premiers 40 Kms du treck, on mime, on essaie le traducteur, sans succès.

On se ballade ensuite dans la ville et sa presqu'île sur le lac. Le coin est joli avec ses montagnes tout autour. Il y a aussi des restes d'une citadelle. Après quelques courses, on rentre au camping. C'est là qu'on découvre l'espèce de douche. En fait, c'est une cabane en bois où l'on nous voie de l'extérieur, c'est moyen :-( L'eau est froide :-((( En même temps, c'est ça ou le camping sardines d'à côté :-)
Poisson du lac d'Egirdir








Citadelle



Demain, on prévoit de marcher sur une partie de treck qu'on peut faire à la journée. Mais pour l'instant, il pleut, il tonne... On verra demain ce que la météo nous réserve...

Commentaires