Amasra, au bord de la mer noire

Hier, nous partons en bus direction Amasra. Cette petite station balnéaire, située au bord de la mer noire, est assez prisée des touristes turcs mais rares sont les étrangers. Nous avons du mal à trouver une chambre à prix raisonnable, en dessous de 100 TYR, rien... Finalement, une gentille dame, ayant une petite pension dans le quartier de la citadelle, nous propose de planter la tente dans son jardin avec vue mer en prime, pour 30 TYR. Ça, c'est la bonne nouvelle du jour, et ça c'était avant que l'on s'aperçoive que des abrutis de chats se sont fait les griffes sur notre tente :-((( Je déteste vraiment de plus en plus cet animal, toujours prêt à faire des conneries. Maintenant on a des petits trous dans la moustiquaire de la tente... Eh ben bravo !!!
Notre belle vue !

Vendeur de poissons



Marché




Amasra est souvent dans la brume
Pêcheur dans la brume...

Amasra est situé sur un isthme, ce qui fait qu'on voit la mer de partout où nous sommes. C'est assez sympa. On voit aussi de gros rochers plantés dans la mer, qui nous rappellent un peu Krabi en Thaïlande. Le coin est tranquille mais les plages bondées :-)

Du coup, aujourd'hui, après avoir remballé la tente pour la journée pour éviter qu'elle ne soit la cible de nouvelles attaques de chats, on décide de se rendre sur une plage à 15 kms d'ici, encore appelée Bozkoy. Nichée entre des falaises, elle est bien plus belle et étendue qu'à Amasra, le sable est plus beau et on trouve même de l'ombre ! Ça fait du bien de buller un peu, lol.
Krabi, euh non, Amasra
Plage de Bozkoy




Plage de Bozkoy vue d'en haut
Amasra au loin sur son isthme
On rentre en stop, ça marche toujours aussi bien ! On voyagera en compagnie d'un cocker ;-) Après mise à jour du blog au café, de retour à la pension, il nous faut encore remonter la tente, merci les chats !

Demain, on repart sur Ankara afin de rejoindre dans la foulée le site de Bogazkale, capitale ittite. 

Commentaires