350 kms en stop d'Amasya à Avanos
Hier matin, nous décollons vers 9h30 d'Amasya. À peine on tend le pouce, qu'un monsieur, avec son fils, s'arrête. Il nous dépose quelques 30 kms plus loin. Puis, c'est au tour d'un camion, bien sympa, qui nous lâchera 40 kms après à une jonction. Là, un vieux monsieur s'arrête, et quand on lui donne le nom du village à atteindre (Zile), il semble OK. Mais, il s'arrête qqs kilomètres plus loin dans une ville, se gare à la one again, et nous demande de le suivre. On se dit qu'il va faire une course. On laisse donc nos gros sacs dans sa voiture. En fait, il nous emmène au bureau d'une compagnie de bus que l'on adore : Métro :-(((( On lui explique qu'on ne veut pas prendre le bus, et que nos sacs sont dans sa voiture, mais il ne comprend rien. Bref, au bout de multe tentatives d'explications, de mimes..., enfin il capte, et là, il se marre !
Plus tard, un autre monsieur nous emmène jusqu'à Zile, il fait le détour juste pour nous, c'est assez hallucinant ! Ensuite, c'est au tour d'un technico-commercial, qui nous offre de l'eau de Cologne, faut croire qu'on sent vraiment mauvais :-))) Un peu plus tard, on est perdus dans la pampa, en se disant que vu le nombre de voitures qui passent, faudra sûrement camper là, mais un couple de petits vieux nous prend et nous emmène dans une autre ville jusqu'à un bureau Métro, lol :-( On repart et là c'est un architecte dans une belle bagnole qui nous conduit jusqu'à une grande ville.
De là, un nouveau camion nous prend. Il est assez drôle car il n'arrête pas de nous parler, en Turc bien évidemment, et on ne pipe rien :-)) Il nous offre du coca, du chocolat, il veut qu'on vienne chez lui mais c'est un peu à l'autre bout de la Turquie :-) Il nous lâche sur l'autoroute car il doit prendre une autre direction d'autoroute...
Mustapha, le chauffeur de camion pipelette |
Nous voilà bien montés sur la 2X2 voies :-( Un camion déjà arrêté nous emmène jusqu'à une station essence où il doit faire le plein. Pendant ce temps, on trouve un professeur de Turc, qui va vers notre destination finale, Ouf !!!
On arrive vers 20h15 à Avanos, pari gagné !!! Et fuck Métro bus :-))) Au total, on aura parcouru 350 kms, et pris 7 voitures et 3 camions pour 11h de trajet !
alors, pas de photos des transporteurs ???
RépondreSupprimerquelle aventure ! vous commencez à prendre goût au stop ! lol !
RépondreSupprimerOui on y prend goût mais le vélo reste sûrement un moyen de locomotion plus libre !
SupprimerJe ne sais pas qui tu es anonyme, mais non nous n'avons pas pu prendre des photos de tous les transporteurs par manque de temps, sorry !
RépondreSupprimer