Depuis jeudi à la ferme de Sahin près d'Ankara

Nous voici arrivés depuis jeudi soir au village de Karacahasan, à 10 kms d'Elmadag et 50 kms d'Ankara. Nous sommes à la ferme de Sahin, en programme d'échange helpx. Je vais vite passer sur les péripéties rencontrées avec la compagnie de bus de merde Kamilkoc, dont le blaireau de chauffeur à oublié de nous arrêter à Elmadag, pour nous déposer quelques 10 kms plus loin sur une deux fois deux voies :-((((( On ne savait pas où on était, obligés de reprendre un bus, et de repayer... Bref si vous venez en Turquie, ne voyagez pas avec Kamilkoc, ils ne sont pas sérieux et chers !!!

Sahin nous attendait sagement au bureau de la compagnie de bus, demandant au personnel de joindre le chauffeur de notre bus :-) On arrive enfin à la ferme vers 19h30. Sahin dispose d'une petite heure pour nous faire visiter les lieux. On fait connaissance avec les 8 chiens dont 3 chiots genre husky, 2 chats, des poulets en pagaille, des canards, un coq, pas trop fier, surtout face à l'un des chiens qui est puni pour avoir bouffé une poule ! Ici, on cultive essentiellement de la lavande, du romarin, du thym, un peu de maïs, et on récolte des pommes, poires, quelques abricots, amandes (pas en ce moment)... On trouve aussi des tomates, concombres, mais pas de fêta :-) Sahin n'est pas retraité et travaille encore dans une banque à Ankara. Sa famille vit là-bas, il a une femme et deux fils (13 ans et 20 ans). Son aîné vit en Arabie Saoudite.
Champs de lavande, on se croirait en Provence !

Les canards joyeux
Un des 8 chiens, encore un chiot

Sahin, notre hôte
Vue de la ferme
Depuis vendredi, nos journées sont bien remplies :
- réveil à 7h au son des chiens qui aboient et du coq qui chante (un pré-réveil ayant lieu à 5h pour la prière car les chiens chantent et prient en même temps, lol)
- préparation du thé et des repas pour les chiens (pâtes et foie)
- ouverture des cages à poule et remplissage des bacs de graines
- ouverture des cages à canards
- distribution des repas des chiens et vérification des seaux de flotte pour la boisson
- préparation du petit déjeuner (enfin !)
- vaisselle
- arrosage de la serre (pas tous les jours)
- arrachage de mauvaises herbes autour des plants de romarin
- préparation de la terre pour planter des herbes aromatiques
- préparation du repas de midi
- pause : ouf !
- retour au champ
- préparation du repas des chiens
- fermeture des cages à poules et canards
- distribution des repas des chiens et chats
- préparation du dîner, dîner et vaisselle

Il reste à trouver de l'énergie pour faire le blog, lol...
Ah j'oubliais, on dort dans une yourte, trop fort !!!
Notre chambre

Notre bordel

La vue de notre chambre !
Je me régale avec tous ces chiens et Yannick se défoule en arrachant les mauvaises herbes ! Aujourd'hui, Sahin nous a demandé de creuser des lignes pour irriguer le romarin, et de recharger les batteries du tracteur. Qui a dit que le helpx, c'est 5h par jour ? :-))) Au moins, on ne voit pas le temps passer, et nos mains ressemblent déjà à celles de vrais fermiers :-))) Sahin est une personne adorable, un vrai bosseur, très intelligent et on passe beaucoup de temps à discuter avec lui. Sa femme est une très bonne cuisinière, elle aussi est très courageuse, en travaillant à l'hôpital aux soins palliatifs, tout en élevant son fils et en prenant soin de son mari. Bref, on ne regrette pas d'être venus ici, c'est une belle expérience.








 
Cà moissonne...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !