Déjà 5 jours à la ferme...

Depuis lundi matin, nous avons la responsabilité de la ferme car Sahin est reparti sur Ankara travailler à la banque. Les journées passent vite ! Hier, on a construit un abri ombragé avec un textile spécial, afin de laisser les plants de lavande à l'ombre. On a arrosé les plants de romarin, qui commençaient à jaunir par manque d'eau. Yannick a réparé un chargeur de batterie puis a rechargé le tracteur. Il ne manque plus que la clé pour aller faire un tour :-) On s'est fait une bonne compote de pommes car il y a des pommes à gogo ici. Et comme d'habitude, on a pris soin des animaux, avec 3kgs de pâtes pour les chiens, des croquettes et du lait pour les chats, et des graines pour les poules, qui ont daigné nous pondre 1 oeuf en 3 jours :-((( La nuit, Abdu est libre et veille sur nous. Avec un molosse pareil, on se sent en sécurité, sauf que Yannick n'ose plus trop sortir de la yourte en pleine nuit pour pisser, des fois que le chien ne le reconnaisse pas, lol !!!

Vue sur le plateau

Sahin, notre hôte



Notre abri pour les plants de lavande construit lundi
La serre
Le tracteur attend sa ballade




Aujourd'hui, on s'est occupés des pauvres tomates, dont les plants jonchaient le sol. On a trouvé du bois mort pour fabriquer des tuteurs, et attaché chaque plant. On va peut-être enfin avoir des tomates ! J'en salive déjà. Yannick a aussi biné la terre autour des plants de poivrons pendant que j'arrosais la lavande. Les chiens ont eu droit à leurs gratte-gratte habituelles, et on a tenté d'éduquer Cara à ne plus bouffer les poules, c'est pas gagné. Tous les soirs, la lumière du soleil couchant derrière les montagnes, donne aux champs de blé une couleur magnifique. La vue est splendide. Du coup, on s'est pris une bière en contemplant le paysage, au son des cloches des moutons avec la prière en musique de fond. On peut dire que la vie à la ferme nous plaît, mais on ne se verrait pas rester ici un mois sans voir personne.

Fier comme un coq !

Coin coin, sortent toujours groupés...
Piscine

Demain, Sahin revient, mais en soirée. J'ai monté le syndicat des chiens et vais lui demander une réunion au sommet pour lui exposer les revendications :

- Chira, Hero, Cara et les Huskys souhaitent que ce ne soit pas toujours Abdu qui soit lâché et en liberté la nuit. Ils demandent une liberté alternée car ils sont tout à fait compétents pour garder la maison et chasser les prédateurs la nuit !


- Cara en a marre d'être toute la journée puni et enfermé dans sa niche car il bouffe les poules, il se sent victime de harcèlement moral et de discrimination car il est noir. Il sait qu'il n'est pas le seul à chasser la poule, et demande à ce que sa niche soit déplacée à l'écart de ces satanées poules, qui viennent sans arrêt le narguer en chiant devant lui !

- La famille Husky voudrait voir plus de monde car elle se sent isolée à l'arrière de la maison. Elle propose une rotation avec les autres collègues afin qu'elle aussi puisse voir le paysage et voir un peu de vie.


- De l'eau fraîche tous les jours et le remplacement de nos seaux tous rouillés par des seaux en plastique !

Si le syndicat des chiens (SDC) n'obtient pas satisfaction, un préavis de grève sera déposé. La garde ne sera plus assurée... :-))) Le responsable des ressources canines devra être présent à la réunion !

Bon,  sur ce, je vais aller préparer l'ordre du jour de la réunion parce qu'ils ne savent même pas écrire ces youyous, lol...

Commentaires

  1. Monter un syndicat, faire une réunion !!!
    Mais ça n'va pas...
    Tu n'es plus au travail !!!
    Je m'doutais bien qu'au fond ça te manquait ;-)
    bises
    Mica

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !