Journée cool et enfin du wifi

Hier, réveil à 6h, nos hommes partent acheter du bon yaourt fait maison et des oeufs pour le petit déjeuner. On prend un peu plus de temps pour défaire le camp et il fait déjà très chaud lorsqu'on se met en route. On démarre par une montée alternant marches et petits sentiers caillouteux, mon genou commence à me faire souffrir :-( On arrive à des ruines de tombeaux, avec de gros blocs de pierre. Le petit hameau est très mignon. Lorsqu'on boit dans nos gourdes, Yannick s'aperçoit qu'il y a des bébêtes au fond, lol. Ce sont en fait des daphnies, qui ne vivent que dans l'eau pure, paraît-il !!! Opération filtrage de l'eau avec un mouchoir en tissu qui heureusement n'a pas encore servi à s'éponger la sueur :-) On croise aussi des campeurs, dont une aux cheveux roses (on à retrouvé Hello Kitty, lol), on leur demande s'il y a une fontaine au village mais ils répondent que non et qu'il faut demander de l'eau aux habitants... On marche 20m et on découvre une fontaine, puis une autre plus loin, toutes ont de l'eau bien fraîche et sans bébêtes, s'il vous plaît :-) Allez comprendre pourquoi les campeurs nous ont dit le contraire...
Tombeaux

On continue le chemin en direction de Bel. La route est longue et on sue car le goudron renvoie la chaleur... Arrivés au village, toujours pas de wifi mais une belle placette avec de l'eau réfrigérée, le top ! On décide de manger là. Yannick refait son sac pour la énième fois car il grince... Puis un petit monsieur nous invite à boire le thé chez lui. Sa femme vient de terminer la cuisson au feu de bois de grandes galettes très fines et croustillantes appelées Yufka. Elle nous en sert une avec des tomates, de la fêta, des olives et le thé. On lui achète des tomates. Elle nous prend 20TYR soit un peu plus de 6€ pour le tout. Donc on en déduit qu'on était pas vraiment invités mais ici, ça fonctionne comme ça. Ce n'est pas l'Asie mais on préfère donner de l'argent à ces gens là plutôt qu'au supermarché. On départ le ventre plein, on aura mangé deux fois ! 

Deuxième repas

Yufka
Pour arriver au village de Pinarcik situé à encore 10 kms de là, on se tape une descente bien raide et dans la caillasse, c'est bof pour mon genou. Je me déleste de mes choses lourdes au fur et à mesure en les laissant à Yannick et Fabien, merci les amis :-) Arrivés au village, enfin, on trouve de l'eau à une fontaine puis un coin de bivouac à deux pas de la mer. On plante la tente et on file se baigner. L'eau nous ravive ! Puis on croise un gars aux cheveux longs, plein de tatouages, avec un gros bâton, avec les campeurs vus le matin. Le gars n'a pas l'air très engageant... Au moment où Yannick prépare le coin à repas, il s'aperçoit que sous l'herbe couchée, se cachent des mini chardons bien piquants, de quoi bien percer le tapis de sol de la tente et surtout le matelas gonflant. Bon, ben on déménage alors ! On trouve un coin de pinède à deux pas, on remonte le camp :-) Puis, on se lave à la fontaine. Surgit le même gars que tout à l'heure, il nous fait peur, on dirait l'homme des bois. Il nous explique qu'il habite là, que sa maison est juste un peu plus haut. Fabien lui demande s'il vend un peu des trucs pour manger. Il nous répond qu'il a du pain. Bref il est très sympa, comme quoi l'habit ne fait pas le moine !


Premier bivouac avant déménagement

Après un dîner de vermicelles sauce bouillon, on ne tarde pas à se coucher bien crevés de cette journée épuisante de 18kms.
Ce matin, c'est grasse matinée, réveil à 8h40 !!! Sauf que vers 6h, le gars nous a réveillé pour nous rapporter du pain frais, non seulement il le rapporte à domicile et il nous dit que c'est free :-) Hallucinant !!! Après un petit déjeuner copieux, on remballe et on décolle vers 11h. Il fait hyper chaud ! On s'arrête à Pydnai car oh miracle, un camping avec wifi ! On décide de manger là et de mettre enfin le blog à jour...

Suite du programme : aller visiter les ruines de Pydnai, puis marcher vers Letoon, à 7 kms d'ici. Rendez-vous au prochain wifi !

Commentaires