Dernière partie du treck avec Geneviève et Fabien

Mercredi soir, nous trouvons un lieu de bivouac dans un champ d'oliviers. Fabien et Yannick se dévouent pour marcher jusqu'au village situé à 1km, pour chercher de l'eau à la mosquée, et peut-être trouver des tomates et Yufka. Pendant ce temps, avec Geneviève, on monte les tentes après la détente :-) Les hommes reviennent tout contents car ils se sont fait inviter à goûter une spécialité turque à base de riz et haricots blancs, chez des gentilles dames. Ils rapportent aussi tomates, oignons, Yufka et eau, trop fort !!! On se couchera tôt, car il vaut mieux rentrer dans la tente plutôt que de servir de brochette de viande aux moustiques, lol... Pendant la nuit, j'ai vu toute une famille de sangliers passer, avec au moins 5 petits...
Notre bivouac
Les copines de nos hommes
Jeudi 25 juin : 10 kms

Réveil à 6h30, on ne change pas trop les bonnes vieilles habitudes :-) On démarre à 8h sous un soleil de plomb. Le treck nous amène à Andriake après 5 kms environ. Ce village est un ancien port, mais l'endroit ne nous ravit pas. On avait prévu de se poser ici pour le reste de la journée, mais c'est assez bof :-( On déjeune dans un petit restaurant bordant une rivière dans laquelle on pique une tête, mais deux secondes, car l'eau est gelée ! Puis, on décide de revoir nos plans...
Rivière d'Andriake
On quitte cet endroit, pour rejoindre Demre, ville assez moche mais qui abrite à 2 kms de là, un cite antique : Myra. Arrivés enfin sur place, on paie un droit d'entrée de 15 TYR, et on pénètre dans un endroit magique. Des tombeaux creusés dans une falaise, un amphithéâtre très bien conservé et la vue mer au loin. Myra vaut vraiment le détour ! On ne regrette pas les 5 kms à marcher en pleine canicule. Puis, on se dirige vers la gare des bus pour rejoindre Olympos, en 1h30 de bus environ.

Myra et ses tombeaux creusés dans la falaise

Amphithéâtre de Myra

Ancienne porte
Arrivés à un croisement, on se fait déposer par le bus, et on attend des plombes la correspondance... Finalement, ce n'est que vers 18h45 que la navette démarre. 7 kms nous séparent encore d'Olympos. Quand on arrive enfin, on décide de pousser jusqu'à la mer pour trouver un camping. Olympos est connu pour son site historique mais c'est aussi un repère de hippies bobo qui dorment dans des cabanes dans les arbres... On préfère être en bord de mer. Lorsqu'on atteint enfin la plage, on n'est pas indifférent quand on voit cette immense plage entourée de falaises. On marche vers les restaurants. Soudain, un Turc nous interpelle en nous demandant d'où on vient, mais en français. Devinez, il a grandi en Alsace, et sa femme est alsacienne ! On parle un petit moment, et grâce à lui, on trouve un jardin à l'arrière d'un restaurant, pour planter la tente. Au total, le copain nous demande 50 TYR pour deux nuits, soit 4€ par tente et par nuit. Et le grand luxe ici, c'est la douche, le lavabo et les WC :-)))) Et en plus, y'a le wifi ! Donc un énorme merci à Tayfun et Sabrina, et vive l'Alsace ! On s'installe, on se douche, on mange et on est même invités à boire le thé chez le proprio des lieux. La journée finit bien...
Plage de Cirali

Les montagnes ne sont pas loin...
Vendredi 26 juin : 9 kms

Ce matin, moi qui croyais dormir, que néni que néni, réveil à 6h30 car le sauna de bon matin, c'est moyen ! Eh oui, pour 4€ la nuit, on a le SPA en prime :-) Ah, les joies de la tente au soleil... En plus, un con de chat a pissé contre la tente de Fabien et Geneviève. On petit-déjeune et on cherche vite une place plus à l'ombre pour la tente, histoire d'assurer le coup pour la nuit prochaine ! Après la longue lessive, on file piquer une tête dans la mer. L'eau est bonne et surtout très claire. On apprécie :-)

À midi, on va manger au restaurant de Tayfun et Sabrina : CIRA restaurant, en bord de mer. Franchement, on s'est régalés, le cuistot est un vrai Chef. Tayfun nous propose de rester sur ses transats et matelas en bord de mer, trop cool (c'est la première fois de ma vie que je me mets sur des transats sur la plage) :-) On nage, on larve, on lit, on nage, on dort, puis on part se doucher, 2 douches en 2 soirs, le super luxe !

Ce soir, on part à pied pour aller voir un phénomène très étrange : des chimères. Il s'agit en fait de flammes, qui sortent d'une montagne, provoquées par des gaz sortant de la roche. C'est surnaturel ! Du jamais vu ! On passe un moment ici, et en plus y'a pas de moustiques et il fait bon. Cet endroit ne nous laissera pas indifférent.
Chimères : certains y font griller leurs saucisses

Demain, il nous faut retourner à Antalya... Fabien et Geneviève ont leur vol retour lundi matin.