De retour à Antalya et en partance pour la Cappadoce

Samedi en fin d'après-midi, nous retrouvons la pension Anatolia bien sympathique, à Antalya. Cela fait bizarre de retrouver la ville, la civilisation, un lit ! Après quelques courses, on dîne sur le toit terrasse. On prépare la journée du lendemain, dernier jour pour Geneviève et Fabien.
Madame Tomates

Monsieur Pastèque


Vieille maison




Dimanche, après une bonne grasse matinée, on se rend à la cascade Duden Selalesi. On avait apprécié cet endroit y'a 15 jours, et souhaitions le faire partager. Nos amis ont effectivement trouvé que c'était une bonne idée de venir ici. Il y fait bien frais grâce aux cascades et aux arbres disséminés un peu partout dans le parc. On en profite pour pique-niquer... Puis, on se rend à Décathlon, dans une zone commerciale assez éloignée du centre-ville, car Yannick à besoin de nouvelles chaussures de marche, lol... On veut aussi voir s'il y a des cartes pour randonner. Le magasin est assez petit et beaucoup de rayons sont vides. Il n'y a aucune carte :-( Yannick ne trouve qu'une seule paire de shoes à sa taille, il hésite... Il ne les prend pas. On rentre et faisons encore un tour dans la vieille ville. Le soir, pour notre dernier repas, on achète plein de légumes et de la fêta, qu'on fera cuire au four plus d'une heure. La propriétaire de la pension nous offre des galettes, et des douceurs. On se régale ! Mais il est temps pour nos amis de se diriger vers l'aéroport, SNIF :-((( On rentre seuls à la chambre.





Aujourd'hui, on cherche des bouteilles de gaz pour le réchaud, puis on se rend à l'association de Kate Clow, l'anglaise qui a découvert le treck de la voie Lycienne, et qui en a découvert d'autres depuis. On a la chance de la rencontrer, elle nous renseigne pour les autres trecks possibles, on boit le thé qu'elle nous offre, bref c'est un moment bien agréable. Elle a écrit plusieurs livres. On lui en achète un pour un autre treck. Elle nous offre une grande carte de la Turquie. On recommande  cet endroit aux randonneurs !

Cet après-midi, Yannick retourne à Décathlon pour s'acheter ses chaussures car celles vendus par le magasin de randonnée sont bien plus chères. Pendant ce temps, je fais ma lessive et mange des cerises. Quand Yannick revient avec ses nouvelles shoes, il a lui aussi acheté des cerises, on se retrouve avec 2 kgs :-)) Puis, on se rend près du stade voir pour les horaires de bus pour rejoindre la Cappadoce. On réserve nos billets (60 TYR soit 20€ chacun et 10h de bus). Départ ce soir à 22h...en bus de luxe :-)
Seule plage de la vieille ville



Petit port de la vieille ville

Commentaires