Cela fait déjà 5 jours que nous nous sommes posés à Polhena. Il faut avouer que le coin est plutôt tranquille comparé aux autres stations balnéaires du coin, comme Mirissa par exemple. Ici, pas de resorts, et la plage est accessible et non pas accaparée par les hôtels et guesthouses. Il manque juste un petit restaurant sympa, bon et pas cher :-)
Pour commencer, une vidéo de notre snorkeling à Polhena (attention, snorkeling possible qu'entre 7h et 9h le matin, et encore !)...
Lundi, nous louons des vélos négociés à 250RS soit moins de 2€. On pédale jusqu'à Mirissa, en empruntant des petites routes sympathiques, trouvées par GPS Yannick. lorsqu'on arrive à Mirissa, fini le calme de la campagne, c'est une succession de guesthouses et resorts, un coin à surfers, on a même du mal à trouver l'accès pour la plage. Le guide du tocard parle d'un bel endroit pour snorkeling, on se demande s'il faut snorkeler avec une planche de surf parce qu'avec les rouleaux qu'il y a, on ne voit pas bien comment voir des poissons et des coraux sans être projeté directement dessus. On décide de passer notre chemin... On roule encore quelques heures à travers la campagne, puis on rentre à la guesthouse.
Yannick sur son beau vélo pliant
Déchetterie ambulante
Les villageois travaillent dur dans les rizières...
Mardi, on loue à nouveau des vélos, puis on se rend dans un endroit appelé "mangrove" sur la carte. En fait, il s'agit d'une rivière bordée d'arbres en tout genre, où l'on peut apercevoir des oiseaux, voire même des crocodiles. Puis, on passe dans des petits chemins à travers les rizières, où les buffles se prélassent... Quelle vie de buffle :-) On trouve un endroit sympa pour boire de bons jus de fruits frais à 30 centimes ! En soirée, on décide de se rendre dans un restaurant indien, histoire de manger des nans !
Rivière où l'on trouve soit-disant des crocodiles
Buffl'à l'eau :-)
Tantale indien (mélange de cigogne et flamand rose : un cirose :-)
Anne-Laure et moi avons trouvé des petits copains !
Aujourd'hui, on a toujours nos vélos, mais la ballade sera moins longue. On organise notre départ de demain, en nous rendant à la gare la plus proche mais tout de même à 3 kms, histoire de vérifier les horaires de train. On fait quelques courses car notre guesthouse nous laisse la cuisine pour le dîner. Du coup, on achète du thon frais (5€ le kilo !!!), des graines de sésame, de la sauce soja, et de quoi faire une purée. Puis, on se ballade à vélo au même endroit que la veille, pensant voir plus d'oiseaux, mais en vain... Ce soir, Nono prend les commandes de la cuisine et nous fait un festin. Les gens de la guesthouse goûtent la purée, mais ne sont pas vraiment fans du thon cuit dans le sésame, car il est presque cru et il faut dire qu'ici, le poisson comme la viande, sont toujours archi-cuits ! En tous cas nous, on se régale !
Notre repas de ce soir : thon mi-cuit au sésame et purée, miam !
Demain, nous partons pour Galle, située à 1h d'ici, histoire de voir ses remparts, puis on reprend un train pour Négombo, où Janaka viendra nous récupérer. Nous avons bien aimé Polhena, mais pas pour le snorkeling finalement car la mer reste très agitée après 10h du matin, les courants sont forts, et cela devient vite dangereux. Donc Polhena comme petit endroit en bord de mer calme, oui, mais Polhena comme spot de snorkeling, non. On s'est d'ailleurs fait une raison par rapport au snorkeling au Sri Lanka : il est assez difficile d'en trouver. En gros, y'a toujours un truc qui cloche. Mais on ne choisit pas ce pays pour cela, mais pour plein d'autres raisons : la gentillesse de ses habitants, la beauté des paysages très verdoyants, les plantations de thé et le bon thé, la délicieuse nourriture, et plein d'autres choses encore...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !