Lundi, au petit matin, Wasantha nous conduit au service de l'immigration pour que l'on puisse prolonger notre visa d'un mois supplémentaire. Normalement, cela prend la journée entière, mais grâce à lui, on n'y passera qu'une heure. Wasantha est officier dans les douanes, et l'un de ses amis travaille au service de l'immigration. Ça aide ! Un formulaire à remplir, une photo d'identité à coller, l'ami de Wasantha remplit sa partie, on passe au comptoir pour payer les 24 dollars requis pour une extension d'un mois (c'est moins cher que pour le premier mois, qui était à 30 dollars) en empêchant Wasantha de payer pour nous, ce dernier retourne voir son ami pour qu'il mette le tampon sur notre passeport, et le tour est joué :-)
On passe le reste de la journée à faire un peu de shopping. On s'achète quelques fringues pour une somme dérisoire, tout en cherchant un cadeau pour Wasantha. Finalement, on ne lui trouve rien, car Sunethra trouve toujours à redire : "il ne porte pas ce genre", "il n'aime pas la couleur", "il en a déjà 20", "il préfère le coton"... En fait, on a compris un peu tard qu'elle ne veut pas qu'on dépense un centime, ni pour elle, ni pour lui... Quand on arrive en caisse pour payer nos fringues, elle veut même nous les payer, mais on ne se laisse pas faire et on gagne la partie ! Hallucinant !! On insiste pour trouver quelque chose à Wasantha, d'autant plus que son anniversaire est mercredi. On a une autre idée en tête.
Pour le dîner, Jeeva a préparé des buns et une natte en brioche, il peut ouvrir un restaurant en France, car c'est très réussi, on se régale ! Il est vraiment doué ce Jeeva !
|
En cours de route... |
|
Un transport comme un autre |
|
Cool la vie ! |
|
Dans ses pensées... |
Mardi, on prépare la suite de notre voyage. Notre périple est maintenant défini :
|
Cliquez sur la carte pour l'agrandir |
- Jeudi 26 février : départ vers midi pour Anuradhapura (3h de train) en direction du nord du pays ;
- Après 3 ou 4 nuits, on filera vers la côte ouest pour rejoindre Mannar, avec peut-être une halte au parc national de Wilpattu ;
- On ira ensuite vers la pointe la plus au nord à Jaffna ;
- Puis on bifurquera vers la côte est en direction de Trincomalee ;
- Enfin, on fera une dernière halte à Polonnaruwa avant de rentrer chez Janaka ou chez nos parents adoptifs...
Attention, ce périple n'est pas contractuel et peut être soumis à des modifications en fonction de nos envies, de notre humeur, de la météo, des choses à découvrir, des rencontres...
Mardi après-midi, on se rend dans un magasin photo car on a préparé un genre de mosaïque avec toutes les photos faites avec Wasantha et Sunethra, ainsi qu'une carte d'anniversaire sur laquelle on a essayé de faire un genre de poème avec des rimes mais en anglais, lol. Du coup, on fait imprimer la mosaïque sur du papier photo dans un format plus grand qu'un A4, on la fait encadrer, et on imprime la carte d'anniversaire en A4, que l'on signe, puis que l'on fait plastifier. Biensûr, Sunethra essaie de payer notre cadeau pour Wasantha, mais c'est hors de question, je crois qu'elle a compris, ENFIN ;-)))
On fait ensuite quelques courses en prévision du repas que l'on fera mercredi pour l'anniversaire. Yannick passe chez le coiffeur, qui lui fait une coupe de premier de la classe pour 4 euros, lol...
|
La mosaïque pour Wasantha |
|
Et la carte d'anniversaire (clic pour agrandir) |
Aujourd'hui, on passe la moitié de la journée à vérifier les vols pour notre retour en France. On préfère rentrer fin mars pour être près de nos proches qui ont besoin de nous. Si seulement on était tous en bonne santé, cela serait tellement plus agréable et la vie en serait d'autant plus belle. Malheureusement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... On rentre le 30 mars, ou plutôt on arrive à Paris CDG le 31 mars au petit matin. Il ne reste plus qu'à prendre des billets de train pour rejoindre notre Alsace profonde.
|
Dodol : une délicieuse pâte de fruit à la coco, au sucre roux, noix de cajou et cardamone
On va tâcher d'en rapporter en France... |
Cet après-midi, on cuisine french ! On commence par réaliser une tarte au citron vert. Ca c'était avant de savoir que Janaka et Anesha allaient s'inviter à dîner, et qu'en plus ils viendraient avec oncle et tante. Ils sont marrants les gens ici, ils appellent pour s'inviter à manger et ensuite ils rappellent pour prévenir qu'ils viendront à 4 au lieu de 2. Essayez ça en France, je ne suis pas sûre que ça passe :-) Bref la tarte au citron est pour 4, va falloir couper des mini parts... On va aussi cuisiner une paëlla, je sais, ce n'est pas vraiment français, mais qu'importe :-) Sunethra demande à Jeeva de faire un curry de poisson, un sambal, un riz frit aux légumes, et un gâteau vient tout juste d'être livré, car leurs filles ont géré cela depuis Londres. Bon, nous voilà rassurés, on devrait avoir assez pour 8. Ce n'est pas impossible que le frère de Wasantha débarque avec femme, enfants, et belle-fille ! Euh, on ne va pas pouvoir découper la tarte en 14 parts, ça va pas être possible, lol... Ah, on vient d'apprendre que Janaka ramène aussi sa maman, bon ben on sera 15 alors :-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !