Accueil chaleureux au Sri Lanka

Lundi matin, prêts pour le départ, nous rejoignons l'aéroport de Francfort avec Jeff, grâce à lui, on évitera les longues attentes sur les quais froids de la gare et donc l'angine ou la bronchite ! Il faut dire que porter un simple sweat et un kway léger n'est pas trop approprié en hiver  par ici, lol. Notre vol avec Sri Lankan Airlines s'est bien déroulé, deux repas servis en 10h de vol, quelques turbulences pour digérer et on arrive en avance vers minuit à Colombo. Au Sri Lanka, il est déjà 4h30 du matin. C'est étrange d'avoir 4h30 de décalage horaire, d'habitude c'est 6h, ou 5h. Ni au départ de Francfort, ni même à l'arrivée à Colombo, on ne nous demande un billet d'avion prouvant que l'on va bien sortir du pays... On a donc acheté un billet vers Kuala Lumpur pour rien... On s'en serait bien passé ! Mais qui aurait su que l'employé de Sri Lankan à Francfort serait disposé à faire des blagues plutôt qu'à vérifier notre billet, et que celui de l'immigration serait encore à moitié en train de dormir à 4h30 :-)

Après avoir passé près d'une demi-heure à attendre nos bagages, acheté une carte locale pour le téléphone, notre hôte, Janaka, est venu nous chercher à l'aéroport. Il nous dit qu'il a l'habitude de se lever vers 4h, euh pas nous... Inutile de préciser que nous n'avons pas dormi dans l'avion :-( On roule une bonne demi-heure sur environ 20kms pour finalement arriver chez Janaka dans le village de Madampella. Il a un terrain interminable avec des cocotiers, des bananiers, des manguiers, des bambous, une plantation d'ananas.. Nichée au milieu se trouve sa maison. De style colonial, la maison abrite de nombreuses chambres, toute décorées avec soin, plusieurs salles de bain, des kitchenettes et même une piscine !!! On n'en revient pas. Janaka a vécu longtemps aux États-Unis et il était avocat. De retour des US, il a hérité de cette maison et de ce magnifique terrain. Il y a même un étang à l'arrière, avec des rizières encore plus loin... Lui et sa femme ont vraiment du goût et l'endroit est tout simplement magnifique. Mais il y a du boulot et d'ailleurs, deux personnes travaillent ici et s'occupent du jardinage, de la cuisine, des petits travaux de bricolage...

Janaka nous propose de nous installer dans une des magnifiques chambres. La maison est visible sur booking ou encore sur airbnb. Il essaie de la louer soit pour un groupe jusqu'à 9 personnes, soit chaque chambre individuellement. Il vient tout juste d'en faire la publicité. Avis aux amateurs ! On est immédiatement très bien accueillis ici. Janaka est très gentil, il aime blaguer, et surtout il adore parler ;-) Sa femme aussi est adorable et nous considère presque comme ses enfants ! Ils ont un fils qui étudie en Chine.

Fatigués du voyage et en plein jetlag, on décide après un bon petit déjeuner, d'aller se coucher. On dormira finalement jusqu'à 15h ! Au programme ici : entretenir le jardin immense, construire un bac à compost en brique, prendre des photos de la maison et des chambres pour les rajouter sur le site, préparer la maison si des touristes venaient à y séjourner, cuisiner qqs recettes françaises... Mais aussi lire dans le hamac, goûter aux délicieux plats mijotés par Radja, profiter de la piscine, rendre visite aux amis de Janaka, écouter Janaka jouer du piano, jouer avec les chiens et les chats, passer des soirées à discuter et rire... Encore un petit coin de paradis ! Hier soir, nous étions invités chez un ami, Choki, la soirée était vraiment agréable, Yannick a même joué de la guitare ! Choki voudrait que l'on vienne passer qqs jours chez lui... Demain, nous partons pour deux ou trois jours dans leur maison à Colombo et Janaka veut en profiter pour nous faire visiter le coin. De beaux jours en perspective !

Yannick à la guitare chez Choki

Choki et la femme de Janaka
Janaka et une autre volontaire, de République Tchèque


Piscine

Une des nombreuses chambres de Janaka et son épouse
Un morceau de sa maison

L'étang plein de nénuphars

Petit oiseau

Notre hamac est déjà installé !

Une autre chambre


Commentaires