Retour sur la terre ferme à Trat avant le come back to France

Étant donné qu'il n'y a pas de bateau rapide le mardi, nous devons partir lundi en bateau lent. Du coup, pas moyen de fêter mon anniversaire sur l'île. Mais samedi, Yannick a l'idée de me commander en douce des calamars pour dimanche soir. Kop, la propriétaire de la GuestHouse, lui dit qu'il seront fraîchement péchés dimanche, et cuisinés pour le dîner. Effectivement, c'est une belle surprise et un vrai délice ! Puis, les enfants me disent de fermer les yeux... Et voilà qu'ils arrivent avec un énorme gâteau à l'ananas, en chantant joyeux anniversaire, gâteau qu'ils ont cuisiné le matin même à mon insue ;-)  Inès m'aura en plus confectionné un joli bracelet en macramé ! Je suis gâtée et surtout, je ne m'y attendais absolument pas ! C'est juste adorable. Je me souviendrai longtemps de ce pré-anniversaire :-) Ce qui est hallucinant, c'est que lorsque Yannick a voulu payer les calamars, Kop lui a dit que c'était cadeau pour mon birthday !!! C'est pas beau ça ? Alors un ENOOORME merci à Franck, Delphine, Inès, Kripa, Stéphane, Delphine 2, Sacha, Andréa, Geneviève, Fabien et toute l'équipe de Kop !

Le gâteau à l'ananas cuisiné par les enfants

Calamars offerts par la maison !
Lundi, on fait nos adieux à tout le monde, sauf à Geneviève et Fabien, qui partent sur Trat aussi. On quitte l'île le cœur gros :-(  On sait qu'on reviendra, on sait aussi qu'on reverra nos Français de Briançon mais à Briançon. Zut, on n'a plus aucune veste Columbia pour l'hiver, lol...

Ce n'est qu'un au revoir...
Arrivés à Trat après 2 heures de bateau, on s'installe pour 2 nuits à notre GuestHouse habituelle. Maintenant, on prend la clef de la chambre qu'on veut :-) Puis, on vadrouille un peu dans Trat, on mange une soupe sur le marché, on cherche un hamac sans succès... On fait découvrir les beaux coins de Trat à Geneviève et Fabien. Olaf nous rejoindra après le dîner, et là, il m'offre un pain fait maison avec une bougie dessus, trop fort ce Olaf !!!! Encore une journée bien remplie et sympathique, et devinez quoi ?! Il n'a même pas flotté le jour de mon anniversaire ;-)

Fresque murale au détour d'une rue à Trat

Trompe l'oeil

Ombres chinoises

Morfale

Temple de Trat
Reflet

Ballade au bord de la rivière à Trat

Poisson chat moche

Trop fort ce Olaf
Aujourd'hui, on dit au revoir à Geneviève et Fabien, qui partent pour Krabi mais qu'on reverra dans le Var. Bientôt, ça va être compliqué de dire bonjour à tout le monde quand on rentrera en France, entre l'Alsace, la Rochelle, Châtellerault, Béziers, le Var, Briançon, Lyon, Bruxelles, Namur... Euh, va falloir qu'on rentre pour 6 mois, lol !!!

Ensuite, on loue un scooter et nous voilà partis en direction d'une cascade, puis de différentes jolies plages, avec nos amis Olaf et Aod. On se régale, et surtout, quel plaisir de voir une dernière fois la mer. Ce soir, Aod nous a cuisiné un khao yam, mon plat préféré en Thaïlande. Des boulettes de riz épicées que l'on mange avec des feuilles de plantes inconnues en France. C'est trop bon ;-)

Belle plage

Aod et Olaf
Un peu fraîche tout de même la flotte !

Lac et nénuphars
Autre plage
Petites maisons sur pilotis

Tortue échouée
Demain, on prend un minibus à 8h pour rejoindre Bangkok. De là, on a notre vol jusqu'à Kuala Lumpur, et le lendemain, on rentre en France, où bien entendu, on pourra laisser les tongues et le débardeur ;-)  Le passage de 35 degrés à 7 degrés sera à mon avis un choc thermique mais notre famille et nos amis nous donneront la chaleur qui nous manque !

Commentaires