Koh Wai, l'île détente

Arrivés depuis vendredi sur Koh Wai, nos journées se déroulent ainsi : petit déjeuner au restaurant de la guesthouse, snorkeling du matin, casse-dalle, snorkeling de l'après-midi, nage, apéro, dîner au restaurant, lecture et dodo. Les fonds marins sont moins bien qu'à Kapas en Malaisie mais on voit tout de même quelques trucs sympas comme de beaux bénitiers, des poissons perroquet, quelques poissons grouper, une seule et unique raie, des poissons papillon, poissons ange... Il manque les tortues, les requins, les poissons clown et de manière générale, du gros. C'est finalement en fin d'après-midi qu'on voit le plus de choses.

On a rencontré Delphine, Franck, et leurs filles Inès et Kripa, ainsi que Angélique, Sajan, et leurs fils, Joti et Milo, deux couples d'amis français, de Briançon. Du coup, on fait du snorkeling avec eux. J'ai emmené Joti très loin et il se débrouille très bien pour nager, je lui dis qu'il est mes yeux car il voit tout avant moi et mieux que moi, sous l'eau ;-) On passe de bons moments avec eux, des enfants habitués à voyager, ça change !

Olaf doit venir nous rejoindre sur Koh Kood ou Koh Maak mais on va essayer de le convaincre de venir ici, à Koh Wai, on y est tellement bien qu'on n'a plus envie de bouger, lol...




Commentaires