Samedi soir, nous avons la chance d'assister au carnaval des lampions à Bondowoso. Ce défilé a lieu tous les ans pour célébrer le nouvel an musulman. Les écoles préparent cela pendant des mois, certaines allant jusqu'à fabriquer un genre de char. On voit qu'elles y ont consacré du temps, et le résultat est là !
Mettez le son...
Défilé tout en mauve
Ecole n°9 et sa représentante
Les costumes sont magnifiques
N°5
Quel travail !
Ca doit tenir chaud
Un des chars
Brochette de papates
Dimanche, nous partons de Bondowoso pour rejoindre, en bus, la ville de Surabaya. Le bus part vers 10h40, et ne met finalement pas trop de temps, puisque nous sommes arrivés vers 16h à l'hôtel ! L'hôtel est situé près de l'aéroport, il est très moderne, les chambres sont agréables, la douche chaude nous fait du bien ! Par contre, le wifi est en panne, lol... Nous qui comptions profiter du wifi pour poster des vidéos, c'est raté, lol...
Ce matin, après une grasse matinée, et un petit déjeuner copieux, nous partons pour l'aéroport. On se prend la tête avec le service immigration qui nous dit qu'on a dépassé d'un jour le visa de 30 jours autorisé. Eh oui, quand on dit qu'ils ne savant pas compter, la preuve en est ! On doit payer 300000 roupies chacun (soit 20€), au risque de ne pas avoir le vol, donc on renonce à discuter avec des gens qui ne comprennent rien et on paie. Le pire, c'est que Yannick n'est pas passé chez le même type à l'immigration que moi, et que moi, il m'avait tamponné le passeport et laissé passer, encore une preuve d'arnaque, pour l'un ça marche mais pas pour l'autre !!! Vive le gouvernement indonésien, qui fait vraiment tout pour décourager les touristes à venir visiter leur pays.
Après un vol de Surabaya à Singapour, nous attendons à l'aéroport notre prochain vol pour Bangkok. On a prévu de filer directement chez notre ami Olaf, rencontré 2 ans auparavant, qui habite à Trat, à la frontière avec le Cambodge, et qui est marié à une Thaïe. On est ravis de les revoir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, on tâchera de répondre !