Retrouvailles à Bondowoso

Hier, alors que nous attendions le bus pour quitter Cemoro Lawang, un local nous aborde pour nous proposer de nous emmener en voiture à Bondowoso, et ce pour à peine plus cher que le bus, on prend ! Le trajet durera 4 bonnes heures. Installation à l'hôtel, plouf dans la piscine et nous voilà partis pour retrouver nos amis javanais rencontrés 2 ans auparavant. On se rend vers leur maison et par chance ils habitent toujours là ! Les retrouvailles se passent tout en douceur et on est contents de les revoir ;-)
On passe la soirée en leur compagnie et dînons dans un warung typique du poulet au piment vert, avec les mains s'il vous plaît :-)

Aujourd'hui on organise notre excursion de deux jours vers le volcan Kawa Ijen, en reprenant le même chauffeur que précédemment. Il est bien moins cher que l'hôtel et nous permet de passer une nuit à Sempol, plus près du volcan.

L'après-midi, on part en pick-up avec nos amis javanais pour voir une cascade. Mais comme on quitte Bondowoso un peu tard et que le chauffeur n'a pas voulu nous emmener jusqu'au bout (on doit être trop lourds et ça grimpait trop), bye bye la cascade :-[  On se retrouve donc invités chez une amie de nos amis, lol. En trois secondes, elle nous prépare du thé, des beignets au soja, des graines de soja non germées et des cacahuètes ! On est reçus comme des rois, à la javanaise quoi ! Séance photos, et on repart ! Le chauffeur trouvé pour le retour est bien plus sympa car il patientera tout le temps de la pause thé et beignets ;-)

Ce soir, on se couche tôt, réveil à 3h30 :-(

Ballade en pick up
Nos amis javanais : Dédé et Apink

Et le reste de la bande à moto
Ils font sécher le tabac sur le bord des routes comme ça il est déjà goudronné :-)
Transport de tabac

Un Javanais
Invitation surprise chez l'amie de nos amis
Casse-croûte improvisé

Paysages du coin

Commentaires