Journée musique et ballade

Aujourd'hui, Jonny, l'ami de Slamet qui héberge Marek, nous propose de nous emmener chez ses amis musiciens car ils ont un local de répétition chez eux. Jonny sait que Yannick joue de la guitare. On a rendez-vous chez Slamet pour 8h donc on prend notre petit déjeuner avant, mais c'était sans savoir que Slamet allait nous inviter pour un petit déjeuner chez lui ! Leçon numéro 3 : ne jamais trop manger au premier petit déjeuner en Indonésie car le second suivra dans peu de temps ;-)

On part en scooter chez les amis de Jonny. Aussitôt arrivés, Dany, le guitariste, invite Yannick à jouer. Jonny se met à la batterie et le frère de Dany à la basse. Et c'est parti ! On passe un bon moment à les écouter jouer du blues, du rock... Ils sont vraiment doués. C'est l'heure de la pause, on part à travers les rizières pour rejoindre un petit abri en bambou, pendant qu'un gentil monsieur grimpe au cocotier pour nous trouver quelques jeunes noix de coco. Jonny manie la machette avec précision pour découper la noix de coco. Elle regorge d'eau de coco et une fois coupée en deux, on peut y manger la chair, un vrai délice :-) On apprécie aussi de déguster cela dans un décor magnifique de rizières au vert éclatant. Puis vient l'heure du repas, on prépare du manioc que l'on fait cuire à la vapeur. Les arbres fruitiers regorgent de mangues donc on se régale aussi en mangeant des mangues avec du piment et du sel !

Plus tard, on part pour une ballade en direction d'une montagne appelée Gunung Suroundin. Les paysages sont de toute beauté, nos amis peinent un peu dans la montée... Arrivés au sommet, on admire cette palette de couleurs allant du vert éclatant au brun, en passant par des dégradés de vert, de jaune... Pour le retour, on emprunte un raccourci, mais ça glisse un peu, surtout en tongues :-) Leçon numéro 4 : toujours partir avec ses chaussures de randonnée même si on vous dit que vous allez écouter des amis jouer de la musique dans un local de répétition ! La fin de la ballade se fait à travers les rizières et c'est tout simplement magnifique.

Pendant ce temps, la maman des deux frères musiciens nous a préparé un festin : poisson, sambal (piment et tomates), riz, un truc roulé avec plein d'herbes et de graines dont on a oublié le nom, beignets de tofu et tempe frit (graines de soja). On se régale encore une fois. C'est vrai que ça faisait au moins 2h que nous n'avions pas mangé, lol...

Ce soir, on nous ramène en voiture, comme des princes ! On remercie mille fois nos hôtes pour cette superbe journée. Ils nous répondent que l'on doit revenir les voir, que la maison est grande ouverte, que Yannick doit revenir jouer avec eux... Encore un accueil hors du commun, c'est juste incroyable. That's Indonesian style :-)

Petit déj chez Slamet

Au local de répétition
Petit abri au beau milieu des rizières

Jonny coupe les noix de coco à la machette

Et moi je bois
Préparation du manioc qu'il faut d'abord éplucher

Petit morceau pendant que le manioc cuit
Les femmes trient les feuilles de tabac séchées par ordre de grandeur

Vue du sommet de la montagne
Dans les rizières

Le groupe au complet, ou presque
Rizières venant d'être plantées 

Piment
Jackfruit

Commentaires